Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] en cas de lenteur d'ouverture de fichier


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

récement j'avais installé sur ma config Spyware Terminator, bon au départ j'avais malhencontreusement installer aussi la fameuse toolbar Crawler, que j'ai vite désinstallé.

le logiciel en lui même ne pose pas de problème.

 

mais, il y a un petit bémole à tous ça, car suite à cette installation, je trouvais bizarre que l'ouverture des répertoires, des fichiers, d'IE7, soit plus lente que d'habitude, petite vérification de l'intégrité du système, rien d'anormal.

je précise quand même quand protection je suis avec le couple AntiVir Premium, et Comodo PF V3,associé à Malwarebytes' Anti-malware, et SpywareBlaster (ce dernier ne désinfecte pas)

 

et puis suite à une discussion sur le forum, j'ai finalement désinstallé Spyware Terminator, et là j'ai fini par retrouver la réactivité de mon PC.

 

en conséquence, avant de poster dans le forum sécurité "Au secour mon PC est devenu lent" ou "je suis infecté car mon PC est lent à réagir", vérifier d'abord ce que vous avez récement installer comme logiciel(s), car il se peut que ce soit la cause de cette soudaine paresse.

 

par la même occasion allez donc voir dans le gestionnaire des tâches, quel processus mange trop de ressource, et chercher à savoir via Google à quoi cela correspond.

 

en espérant que cela pourra vous être utile.

 

Cordialement.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah je pense qu'il est plus important de dire qu'Antivir suffit amplement, apres il suffit de faire attention a ce que tu fais. Avoir une collection de protection ne sert absolument a rien si ce n'est consommer plus d'energie!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un retour d'expérience qui peut profiter à d'autre, avoir une collection de protection n'est pas mon objectif, tester par contre oui.

 

c'est trop simpliste de dire qu'AntiVir suffit amplement, et pour des personnes qui sont débutante, la moindre des choses c'est de leur expliquer, tu crois pas?

 

Pour ma part je fais attention a ce que je fais, mais tout le monde n'en fait certainement pas autant.

 

@+ :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop simpliste de dire qu'AntiVir suffit amplement, et pour des personnes qui sont débutante, la moindre des choses c'est de leur expliquer, tu crois pas?
Eh bah debutant ou pas, si tu fais n'importe quoi, meme en ayant les 50 meilleurs logiciels de protections du monde tu finiras infecté.

 

Pour ce qui est des tests, ok il faut bien tester pour faire des choix, mais le debutant justement qui va lire ton topic pourrait croire qu'il est bon d'avoir une mulititude de logiciels anti-machins...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe, relis bien mon post, et tu verras qu'il est dit nul part, d'installer ceci ou installer cela, et qui plus est de faire n'importe quoi, je vois même pas ou tu es aller chercher l'idée que j'invitais les débutants à installer une multitude de logiciels anti-truc... après c'est évident que c'est facile d'interprété, mais c'est nullement le cas dans mon post, bien au contraire.

 

mais soit puisque cela semble ton avis, je te laisse sur ton impression, et qui plus est comme tu es modérateur libre à toi se supprimer ce topic si tu le considère comme trompeur

 

n'est crainte j'en mourrais pas.

 

fin

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe, relis bien mon post,
hum je te renvoi ta phrase, relis bien mon post je n'ai pas dit ca non plus.

J'ai dis que ton message pouvait laisser croire et nullement que c'etait ton intention!

Je n'ai rien contre ton message, mais quand je vois des utilisateurs utiliser plusieurs solutions anti-malware j'aime bien mettre en garde.

Je ne vois pas non plus ce que vient faire le fait que je suis moderateur, je suis avant tout membre comme toi et tant que tu respecte la charte je n'ai pas de raison de supprimer tes messages.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple si tu estime que mon post est trompeur tu le supprime, puisque si je suis ton raisonnement mon post "pourrais" laisser croire qu'il faut installer une multitude de protection.

 

donc induire en faux, et dans ce cas là cela ne respecterai pas la charte. voila ce que viens faire le fait que tu soit modérateur. c'est simple.

 

je vais pas philosophé éternellement sur le bien fondé ou pas de mon post, je suis avant tout là pour aider, et non pour induire en erreur c'est tout, et toi en tan que modérateur tu es seul juge.

 

et je vois pas l'endroit ou je pourrai laisser penser qu'il faut utiliser plusieurs solutions anti-malwares, j'ai simplement citer ce que j'utilisais moi en protection, et que j'avais utilisée un temps Spyware Terminator, que le logiciel était bon, mais qu'il pouvait provoquer quelques ralentissement du PC.

 

mais bon je forum n'est pas fait pour faire des histoires, c'est pas le lieux ni le but.

 

si tu pense que j'ai fait fausse route, et bien fait comme ce que tu crois être le meilleur pour le bien des débutants qui viennent sur le forum.

 

ne considère pas cela comme une attaque personnel, c'est juste une question d'interprétation, et moi j'estime que mon post n'induit pas en erreur, mais toi tu pense le contraire, on a pas le même avis sur la question c'est tout.

 

sujet clos pour ma part. on va pas en faire 10 pages.

 

Cordialement @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf non de non! lol

 

voici ma phrase:

le debutant justement qui va lire ton topic pourrait croire qu'il est bon d'avoir une mulititude de logiciels anti-machins...
je dis ici que le debutant pourrais croire et donc je ne t'incrimine pas!

tu te formalise beaucoup trop, tu as fait part de ton experience, et moi j'ai souligné qu'il n'etait pas conseiller de combiner plusieurs solutions anti-machins c'est tout.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P non de diou! lol

 

puisque l'on ai dans l'échange d'avis, si je reprend ton premier message :

 

eh bah je pense qu'il est plus important de dire qu'Antivir suffit amplement, apres il suffit de faire attention a ce que tu fais. Avoir une collection de protection ne sert absolument a rien si ce n'est consommer plus d'energie!

 

tu pense pas que c'est un peu simpliste de dire qu'AntiVir suffit amplement, jusqu'à preuve du contraire AntiVir ne fait pas Firewall. :P car si moi aussi j'interprète ton message, je pourrai :P croire qu'il suffit d'installer AntiVir et c'est tout, et le reste n'est pas utile. :P

 

Il est conseillé vivement d'avoir une protection de chaque type, pas plus :

- 1 antivirus (Antivir étant très recommandé par les membres de ce forum)

- 1 antispyware résident (windows defender, spybot tea-timer, ...)

- 1 antispyware en scan à la demande : MalwareBytes' AntiMalware (recommandé), Spybot, AVG antispyware...

- 1 pare feu personnel : celui d'XP étant plutôt insuffisant, lui en préférer un autre. Mais cela demande un peu de temps et de connaissance : à chacun de voir.

 

je ne pense pas avoir dérogé à cette règle.

 

que je formalise certainement :P , surtout quand on interprète ce que je dis d'un retour d'expérience, et que je trouve cela inapproprié. :P

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P point positif à ce stade, c'est que l'échange est maintenant plus constructif qu'il ne l'était suite à ton premier message, tu l'aura bien compris j'aime pas l'injustice et l'interprétation erroné de ce que je dis. d'ou cette formalisation de ma part, mais j'ai aussi bien compris que ton role était de mettre en garde contre certaine pratique hasardeuse, mais, (c'est encore une fois que mon avis) peut être pas assez explicite sur ta première intervention, tout le monde à le droit à l'erreur, et sans paraître inbut de ma personne, je pense pas avoir commis ou induit en erreur qui que ce soit.

 

à laisser à l'appréciation des autres membres, et si cela va dans ton sens, je m'inclinerai.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...