Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] en cas de lenteur d'ouverture de fichier


Wullfk

Messages recommandés

lol! t'es remonté toi!

 

Il est conseillé vivement d'avoir une protection de chaque type, pas plus :

- 1 antivirus (Antivir étant très recommandé par les membres de ce forum)

- 1 antispyware résident (windows defender, spybot tea-timer, ...)

- 1 antispyware en scan à la demande : MalwareBytes' AntiMalware (recommandé), Spybot, AVG antispyware...

- 1 pare feu personnel : celui d'XP étant plutôt insuffisant, lui en préférer un autre. Mais cela demande un peu de temps et de connaissance : à chacun de voir.

oho conseillé par qui ?

 

bon soyons clair quand je dis que antivir suffit, je parle d'un antivirus quel qu'il soit...

 

Apres pour les scanneurs de malwares a la demande bah il est clair que tu peux en avoir 50 ca va pas gener le systeme, je parlais biensure des logiciels residents!

 

Eh un firewall ? ah wai indispensable mais a mettre avant le pc a proteger, un parefeu sur le pc a proteger perso ca sort de ma conception de la chose!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas remonté, et même plus sereins que sur mes premières intervention.

 

conseillé par qui, et bien par les membres du forum sécurité (modérateur-sécu, Junior-sécu entre autre)

 

pour les logiciels résidents un seul suffit, encore faut il en choisir un bon et tan qu'a faire qu'il ne mange pas trop de ressource.

 

que veux tu dire par mettre avant le PC à protéger, ne penserais tu pas au NAT? si c'est le cas c'est pas suffisant et de plus ce n'est pas considéré réellement comme un vrai Firewall, car il ne protège qu'en entrer, il n'est pas bidirectionnel, contrairement à la grande majorité des firewalls logiciels actuel.

 

et qu'elle est ta conception de la chose?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement si tu es sur un système Linux, les données changent, sur mon deuxième OS installé (MANDRIVA) mis à part un tout petit firewall, il n'y a pas d'antivirus et à ma connaissance pas d'anti-machin chose, mais bon sur Linux je débute donc là j'ai encore pas mal de chose à connaître, soit dit en passant sur Windows aussi mais certainement à un moindre niveau.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseillé par qui, et bien par les membres du forum sécurité (modérateur-sécu, Junior-sécu entre autre)
erf oui c'est sure, si ca sort de l'espace secu c'est parole d'evengile...

 

que veux tu dire par mettre avant le PC à protéger, ne penserais tu pas au NAT?
bah la plupart des routeurs modernes font fw et nat

 

ma conception de la chose, est que de proteger l'acces a un pc depuis le pc meme via une couche logiciel est completement incoherent.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est loin d'être incohérent, moi aussi j'utilise le NAT sur mon modem/routeur NETGEAR 834G v2, mais le NAT il faut le considérer comme un première protection somme toute éfficace, mais pas complétement, puisque comme je te l'ai dit il ne protège que dans un seul sens.

 

le terme usurpé de Firewall NAT est un peu paradoxal, beaucoup comme toi estime que puisqu'il ont le NAT activé sur leur routeur, il ne risque rien, c'est faux ,c'est pourquoi il est conseillé de mettre en plus un Firewall Logiciel, lui il assure la deuxième couche de protection aussi bien dans ce que tu recois (même si le NAT assure une partie de cette protection elle ne fait pas tout), mais aussi dans ce que tu envois.

 

Firewall intégré dans le routeur :

A remarquer, sur une configuration classique :

Le firewall intégré dans un modem Ethernet ou un routeur ne peut filtrer que les données entrantes.

Seul un firewall logiciel pourra filtrer les données sortantes

 

Autrement dit :

Beaucoup de routeurs actuels (modem Ethernet ou FreeBox, LiveBox) sont équipé d'un firewall intégré. Ce firewall filtre les données entrantes, mais ne filtre pas les données sortantes.

Il faudra donc, sur chaque ordinateur connecté à Internet, installer un firewall logiciel (Kerio, Zone Alarm, etc.). Ceci afin de se prémunir contre le risque d'un cheval de troie qui agit de l'intérieur de l'ordinateur.

 

PS : Le firewall intégré dans Windows XP ne filtre que les données entrantes. Si on désire filtrer les données sortantes, il faudra désactiver le firewall de Windows XP et installer un autre firewall.

De manière générale, avant d'installer un firewall, il faut désactiver complètement le firewall intégré de Windows XP.

 

le lien du sujet : http://www.aidewindows.net/securite1.php

 

j'espère que cela t'aidera à mieux comprendre le principe.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cours de securité...

 

quel interret aurai-je sur un pc home de proteger ce qui sort ? on parle de protection de pc ou de confidentialité des donnees ? car le debat est tout autre! puis dans les parefeu externe y a pas que des livebox, y a des routeurs qui ont des vraix options de fw, puis y a les serveurs isa & co mais bon on s'eloigne de la protection du pc!

 

Bon on va arreter la car on va y passer le we, y aura toujours des failles, si tu veux ne plus en avoir eteinds le pc, mais se bloquer soi meme dans tous les sens ne correspond pas a ma vision de l'informatique, mais bon ca ca ne concerne que moi...

 

Bonne continuation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un article de plus qui explique tout sur le Firewall des box,routeur, leur utilité, leur faiblesse, et qui plus est le fait que cela explique l'utilité d'installer un Firewall Logiciel.

 

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...-neuf-alice-box.

 

valable principalement si t'es sous Windows, sous Linux c'est différent.

 

après tu fais comme tu veux.

 

Bonne nuit

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux ne plus en avoir eteinds le pc, mais se bloquer soi meme dans tous les sens ne correspond pas a ma vision de l'informatique,

 

le but n'est pas de ce bloqué soit même, mais de filtrer ce qui sort, c'est tout, et encore une fois tout dépend de l'OS.

 

et puis faut pas non plus rentrer dans la psychose de dire ben j'éteins mon PC point bar, après c'est une question de bons sens et de savoir surfer intelligemment.

 

quel interret aurai-je sur un pc home de proteger ce qui sort ? on parle de protection de pc ou de confidentialité des donnees ?

 

protection des données, en protégeant ce qui sort pour ne pas communiqué et propagé une éventuel infection, exemple cheval de troie.

 

bon ok on arrête là.

 

allez bon week end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...