Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur Selectif

Messages recommandés

Invité unsichtar
Posté(e)

Bonjour,

Hier un ami m'appel car son ordinateur ne démarre plus, juste après le premier écran (dell) l'écran devient noir. Il viens chez moi ce matin et je regarde, le bios est accessible et on peut choisir le support de démarrage. J'essaie de mettre windows en démarage, et puis rien après l'écran "pour démarer à partir du cd appuyez sur une touche). Plus tard, je me rappel que j'avais telecharger la dernière version de fedora quelques mois plus tôt, et miracle ça marche. J'installe tout et me dit que je pourrais rajouter windows par la suite, mais quand je met le cd de windows, il refuse de se lancer. Bizard non?

Merci de votre aide, je vais essayer avec un proramme nommé chronodisk, si j'ai des résultats je vous les communiquerais vite.

Unsichtbar.

Posté(e)

Quel rapport entre le "FAIL" affiché par Fedora pour le son et pour irqbalance, et le fait que tu as un écran noir quand tu tentes de booter sur le CD d'install de Windows ?

C'est un CD original ?

Il n'est pas rayé ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un CD original sans rayures, mais il ne veux rien savoir du tout avec aucun version de windows que j'ai (xp et vista).

Je ne sais pas si ça à un rapport, mais vu que seul linux -enfin Fedora, arrive à lancer l'odinateur j'ai pensé que s'il detecte un probleme il pourrait être uile de le dire.

Modifié par unsichtbar
Posté(e)

Sous Fedora, absolument tout fonctionne (le chargement du "bureau", les applications, tout) ? (à part le son, bien sûr, mais ça n'a pas d'impact sur l'écran)