Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment sauvegarder un exe


Dr.Antivirus

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

J'utuilse le logiciel "Notepad ++", avec le language "C" , J'ai écrit le texte suivant:

 

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

 

int main(int argc, char *argv[])

{

printf("Bonjour, Je suis xxxx\n"); // 1ere ligne ecrite

system("PAUSE");

return 0;

}

codeqc1.gif

 

Après j'ai fait "Sauvegarder", puis j'ai choisis l'extension EXE.

Quand j'ouvre, j'obtient le message suivant:

errorxh2.gif

 

Pourquoi?

Que dois-je faire pour que l'application fonctionne correctement??

MMerci d'avance

Modifié par Dr.Antivirus
Confidentialité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton fichier pour l'instant, c'est du code source écrit en langage compréhensible par les humains (texte ascii). Pour le transformer en exécutable binaire (langage machine), il faut compiler ton source avec un compilateur C (gcc des MinGW par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie que ce n'est pas l'extension du fichier qui décide de ce qu'il y a dans le fichier, et que par conséquent ce n'est pas parce que tu changes le nom de ton fichier de "toto.c" à "toto.exe" que ton fichier va devenir un exécutable qui va faire ce que tu as programmé dedans.

A titre de comparaison, essaie de prendre un fichier dont le nom finit par ".exe" et remplace cette extension par ".c". Devine ce que tu vas trouver dedans quand tu vas l'ouvrir avec Notepad++ ? Pas du code C...

 

Tout ceci pour dire que, entre l'étape "j'écris du code dans un langage" et l'étape "j'exécute mon programme" il y a ce qu'on appelle "la compilation" qui consiste à transformer ton code source en exécutable ("compiler", quoi...) et ceci se fait grâce à un "compilateur".

gcc est un compilateur.

gcc est disponible dans le package "MinGW".

 

J'espère que ça répond à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il existe deux types de langages, les langages interprétés et les langages compilés.

 

Un programme écrit dans un langage interprété sera converti à chaque fois que tu le lanceras, par l'intermédiaire d'un “interpréteur”, en instructions directement compréhensibles par ta machine.

 

Inversement, un langage écrit dans un langage compilé doit d'abord être transformé en langage machine : c'est la phase de compilation, effectuée une fois pour toutes par un programme appelé compilateur, qui produit un module “exécutable”. Et tu pourras lancer directement cet exécutable autant de fois que tu voudras, la machine le comprendra tout de suite, sans l'intermédiaire d'un programme traducteur.

 

Argh ! Grillé... :P

Modifié par dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, mais ne me dites surtout pas que je suis obligé de telecharger le gros paquet de 100+megas???

je suis actuellement en voyage et j'ai internet à 56Kb/s>>128Kb/s ... donc le téléchargement ne dépasse jamais les 16KB/s, et peut même descendre jusqu'à 0.8KB/s..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...