Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait des jours que j'essaye de résoudre un problème de lags sous IE7, ca rame, ca rame, parfois je n'arrive même pas à ouvrir un site.

Je suis chez Orange en 8 M avec une livebox. Mes test de débits sont excellents, le téléchargement marche très bien, mais dès que je surfe, c'est la catastrophe.

Je n'ai touché à rien dans ma config réseau, qui est un peu complexe il est vrai :

Tous les ports de la Livebox sont routés vers la patte Wan d'un routeur Netgear Wifi qui redescend vers un switch 24 ports distribuant un bandeau de prises brassées. Cette configuration tourne depuis un an et n'a pas été modifiée en termes de routage. Pour ceux qui se demandent pourquoi le Netgear est il intercalé de cette façon, c'est pour des questions d'attributions d'IP par adresses mac, chose que la Livebox ne sait pas gérer.

J'ai d'abord pensé au câblage, mais j'ai les mêmes problèmes en Wifi (sur celui du Netgear et celui de la LB).

J'ai ensuite pensé avoir pris un virus, mais de nombreuses analyses me montrent que non (AVG, Adaware, Stinger ...).

Par contre en mode sans échec, la connexion est excellente .... Sur un portable lui aussi en Vista Pro SP1, idem ca merdouille pareil. En gros, tout ce qui passe par le port 80 est une horreur.

J'ai une autre machine sous XP Pro qui marche très bien en surf.

Autre indication: Mozilla ne marche pas mieux.

J'ai essayé de me brancher en direct sur la Livebox; même problème ... :P

Je sèche !!!

Quelqu'un a une idée ?