Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, dans les taches au démarrage dans msconfig j'ai remarqué qu'il y a des taches inutiles et je voulais avoir votre avis sur quelles services je peux décocher pour le démarrage:

voici se que j'ai dans msconfig, j'avais pensé a retirer le nvidia mais lequel, sans pour autant modifier quelque chose dans la carte graphique

msconfig

merci

Posté(e)

salut julianinho, en gardant le parfeu et l'antivirus c'est un minimum ,a++++

Posté(e)

donc je peux décocher les 3 services de nvidia et aussi l'audio sans que ça change quelque chose sur le son et la vidéo ? Enfaite je croyais que en décochant un ça aurai pu faire désactiver la carte graphique par exemple ou autre chose, mais si ça change rien quand je vais jouer au jeux pc ça va alors,

Posté(e)

Salut, non pas de risque ici ce ne sont pas les services mais les applications utilisateur, pour nvidia c'est surement le petit icone dans la barre de notification etc... rien d'indispensable.

Tout ce qui se trouve la peut etre desactivé sans le moindre problemes, pareil pour Windows Defender en le decochant tu ne desactive pas le service de surveillance de celui-ci.

++

Posté(e)

bonjour,

dans Spybot, tu as un module "démarrage système" dans "outils"

L'intérêt est qu'il y a d'une part souvent un commentaire sur la nécessité ou non du programme au démarrage, mais également la possibilité de décocher ce programme.

Ainsi, il n'est pas actif au démarrage mais pas réellement supprimé. S'il y a un pb, il suffit de le recocher. Par contre, si tout fonctionne normalement, on peut alors le supprimer définitivement.