Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Après avoir installé le XP SP3 j'avais 2 messages d'erreur au démarrage

screenshot001mx0.th.png

puis

screenshot007fe2.th.png

J'ai cherché et après en avoir eu marre de ma casser la tête j'ai formaté, eh oui! Je réinstalle tout avec le SP3 bien sur et tout se passe bien jusqu'à ce que je réinstalle ma carte Wifi D-Link AirPlus G DWL-G630, et là, même message d'erreur!... Je désinstalle le driver D-link en nettoyant au passage toutes les clé D-link et AirPlus dans le registre (sauf une récalcitrante), j'enlève la carte et j'ai toujours le 2ème message d'erreur au démarrage de l'ordi. J'en déduis que ma carte et son driver ont un problème avec le SP3... Que faire? Surtout qu'après tout avoir désinstallé et nettoyé ce qui est en rapport avec la carte et le driver j'ai toujours ce message au démarrage... Help!

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup nico ! J'ai restauré le système à un point de restauration juste avant l'installation de D-Link, je n'ai donc plus de message d'erreur. Ouf! Je vais suivre les indications dans le topic que tu m'as indiqué :P

Modifié par pac75
  • 2 semaines après...
Invité BG Informatique
Posté(e)

Solution testée 100% fonctionnelle.

1ere étape : Démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programe --> Désinstaller l'application Dlink

pas la peine de se faire de noeud au cerveau avec un remover ca marche très bien sans

2eme étape clic droit sur poste de travail pour afficher les propriétés système.

Dans le gestionaire de périphérique apparait un controleur réseau avec le point d'interrogation jaune.

double clic dessus pour réinstaller le pilote.

Choisir l'option Installer à partir d'un emplacement (au préalable avoir mis le Cd fourni avec la carte dans le lecteur)

Parcourir dans Poste de travail --> Dlink --> Drivers --> Drivers --> Win2k/XP et laisser faire l'installation.

Et voila