Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème driver creative sound blaster live! 24-bits

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[edit]

Afin d'avoir quand même du son sur mon PC je suis repassé sur la carte son de la carte mère.

C'est dommage mais bon au moins j'ai du son en attendant

[/edit]

Bonjour à tous,

Un bail que j'ai pas posté ici, alors je commence par dire bonjour à tous ceux qui peuvent me reconnaitre...

Mes amis, je viens vers vous avec un problème du dernier cri et vous êtes mon dernier espoir avent de faire la fameuse ré installation de système...

J'ai une carte son Sound blaster live! 24-bits et elle marchait très bien. Puis un jour sans trop que je comprenne comment elle s'est mis à plus fonctionner. J'ai donc réinstallé les drivers que j'ai récupéré sur le site de créative et hop un redémarrage et tout était revenu. Le lendemain elle se remet à plus marcher... Je recommence donc l'opération précédente à savoir la ré installation des drivers, mais (parce que sinon ca serait trop facile) la ré-installation ne donne aucun résultat (L'installe du driver me dit maintenant qu'il ne trouve pas le composant sur ma machine.) Dans le désespoir je re démarre ma machine et là Ô magie, la carte son se remet à fonctionner toute seule... (c'est fort en chocolat non ?!) Tout fonctionne pendant un temps et puis *boom* plus de carte son à nouveau.

Installation des drivers -> Marche pas

redémarrage de la machine -> Marche pas

Restauration du système -> Là la carte se remet à fonctionner (OK c'est cool)

Puis 2 jours plus tard (aujourd'hui donc) carte son de nouveau en rade mais cette fois même la restauration de système ne fonctionne plus...

Donc ca fait bien 3 heures que je tourne en rond maintenant, j'ai même dé-plugé / re-plugé la carte son en priant le saint père, mais.. pas de chance...

[Maintenant que je fais l'historique de cette histoire dans le post je commence à me demander si c'est pas simplement la carte son qui est morte.... Vous en pensez quoi ?]

Merci d'avance pour le temps et l'aide apportée.

Configuration :

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Carte mère SMBios version 2.3

775Dual-880Pro 1.00

Bios: American Megatrends Inc. P1.30 12/21/2005 taille: 512Kb

Processeur Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (2992Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )

Chipset Northbridge: VIA PT880 Pro

Southbridge: VIA VT8237/R

Carte Graphique nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT] NV43 [GeForce 6600 GT] (128 Mo)

Modifié par Maskime

Posté(e)

personne n'a d'idée ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Possible que ce soit la carte son qui soit HS, où bien la carte mère, "prise" de la carte son Couic !

Il est vrai que ça ne ressemble pas à un problème logiciel.

Attends d'autres avis quand même. Si tu as plusieurs "racks" de branchement, tu peux (après avoir éteint le pc !) déplacer ta carte son, redémarrer et quand elle sera détectée à nouveau par windows, installer les drivers ; si tout fonctionne à nouveau sur plusieurs jours, on peux penser que cela viens de la "prise" de la CM, sinon c'est la Carte son.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Ouais,

Pas con ton idée.

Je te remercie je vais tester ça ce soir en rentrant chez moi

Posté(e)

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Nouvel épisode dans mon son.

Maintenant même le son de la carte mère déconne aussi, le système de test me balance bien le son dans les enceintes mais quand je lis un mp3 ou bien un film j'ai rien (Maskime est sur le point de se tirer une balle...)

J'ai comme l'impression que mon pc m'envoi un message : "Jette moi, jette moi..."