Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Après un nettoyage de printemps de ma base de registre, et un reboot, j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'ai perdu toute trace

de ma carte son, intégrée à ma carte mère.

Quand je veux lancer un fichier audio, ca dit " bad direct sound driver. Please install proper drivers or select another device in config...

error code "88780078".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, mais rien n'y fait. LE seul son qui fonctionne, je dis bien le seul, est la musique d'accueil de Windows XP.

Y a donc un espoir je suppose...Mais n'étant pas un pro, je me demande si qq pourrait m'aider à y voir clair.

Je n'ai même pas de point de restauration dispo, donc ...

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

a+++

S-Gloupy

Posté(e)

Bonjour,

oui j'ai vérifié et : no audio device. Impossible de sélectionner, les options sont toutes en gris clair (bloquées quoi).

J'ai aussi vérifié si il y a un conflit matériel mais nada....

Gloupy

Posté(e)
Je n'ai même pas de point de restauration dispo, donc ...

As-tu tenté de faire une restauration système ?

Salut,

Il peux pas ! Pas de point de restauration enregistré apparemment.

Afin que l'on puisse t'aider au mieux, donne donc ta configuration, le modèle de ta CM etc.....Il y aura bien un zébulonnien qui saura !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Il peux pas ! Pas de point de restauration enregistré apparemment.

Effectivement, je n'avais pas fait attention.

Dans ce cas je serais d'avis de désinstaller et de réinstaller la carte son complètement (donc de la supprimer du gestionnaire de périphérique afin qu'elle soit redétectée)

Modifié par nico_be
Posté(e)

Re-Bonjour,

Un ami essaye de comprendre ce qu il se passe. Mais sans succès

J'ai déjà essayé de désinstaller les drivers, virer l'audio de la liste matériel, rien n'y fait.

Cet ami a été dans le registre, il a viré les clefs Realtek dans les services. Une mini amélioration,

Quand Windows démarre, y a toujours la musique d'accueil, puis le son reste encore une dizaine

de secondes, puis mes icones du desktop disparaissent et le son se déconnecte.

Y a qqch qui interfère et impossible de comprendre.

Ma carte mère est une Gygabite mais j'ai pas le modèle sous la main, suis malheureusement pas devant mon écran

et j'arrive plus a y accéder à distance car mon ami a foutu le bordel et c pire qu avant.

J crois qu un monstre coup de massue se prépare....

Posté(e)
Bonsoir,

Avec quoi as-tu nettoyé ta base de registre ?

Hello, avec 3B soft Window registry Pro. Mais j'ai trouvé le problème, des virus, que j'ai viré mais je crois que mon windows est irréparable.

J'ai perdu l'antivirus, et je peux plus installer de soft (...is not a valid win32 application!). Je sais pas si je peux réparer avec le disque

de XP, et pour l'instant je peux même pas réinstaller windows, j'ai besoin de drivers sur disk 3.5 et mon floppy fonctionne pas.

Tu as une idée concernant la possibilité de réparer windows?

Je perd espoir.....

Si tu as une idée avant que je formate...

Bonne soirée en tout cas

Posté(e)

salut s-gloupy , a tu essayer après le démarrage la dernière bonne configuration connue? a++++