Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une fois sur le bureau, je dois attendre...


Trop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème étrange et je me demandais d'où cela pouvait provenir.

 

Alors en fait, lorsque j'allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel.

 

Par exemple, si j'ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s'affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème...

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur Zebulon.fr

 

déja tu tourne sur quel Windows?

 

Sur XP:

 

désactive la fonction d'indexation des fichiers qui pourrait être une des causes de ton problème, car sa bouffe pas mal de ressource.

 

autre chose aussi à vérifier:

 

soit par la commande msconfig, onglet "démarrage" mais ne disposant pas de VISTA je ne sais pas si

 

de cette manière c'est possible,ni ou on doit aller pour l'exécuter, dans ce cas là:

 

tu vas dans Panneau de Configuration et sur outils d'administration regarde dans "configuration

 

système" puis sur l'onglet démarrage tu y verras tout les programmes qui se chargent au démarrage alors

 

tu peut essayer de décocher un par un les éléments que tu y voit et redémarrer jusqu'à temps que tu trouve le

 

programme qui cause cette lenteur (si il se trouve ici bien sur ).

 

si tu n'es pas sur de toi et que tu veut pas désactiver sans savoir à quoi cela correspond (c'est plus prudent!)

 

poste ici ce que tu voit comme programmes qui se chargent au démarrage et on pourras t'indiquer quoi désactiver.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

autre possibilité, tu as peut être trop de services Windows qui démarre, pour cela vas ici Services Windows (libellules.ch) pour savoir à quoi cela correspond, et ce que tu peux désactiver ou mettre en manuel selon l'utilisation de ton PC

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors si cela ne te dérrange pas on vas faire une analyse, au cas ou tu serais infecté par un malware, tu vas donc faire ceci:

 

Télécharger et installer la dernière version d'HIJACKTHIS v2.0.2:

 

Enregistrer HJTInstall.exe sur le bureau.

Double-cliquer sur HJTInstall.exe pour lancer le programme.

Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

  • .

Accepter la licence en cliquant sur le bouton "I Accept".

 

Important :

Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait)

 

Choisir l'option "Do a system scan and save a log file".

Cliquer sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note.

Cliquer sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport.

Tu vas là http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html et tu Colle le rapport sur ce forum.

Ne fixer encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher le PC de fonctionner correctement.

 

En cas de doute, un tutoriel très bien fait :

"http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php"

 

Cordialement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...