Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la configuration détaillée ci-dessous. Je souhaite faire l'acquisition d'un bon kit de watercooling capable de refroidir dans un deuxième temps (budget oblige!!) une plaque pelletier (probablement intégrée au waterblock, comme le dernier Swiftech).

Voici mes questions :

1. Je comptais prendre un ventilateur 4x120 mm et une pompe solide (600 l/h), est ce cohérent ? Je pense refroidir après ma 8800 GT également.

2. J'ai une alim 750 W, peut elle encaisser une plaque pelletier de 220 à 300 W ? Si c'est le cas, dois je me brancher sur câble molex ? Ca va tenir ?

3. Est il logique de brancher les ventilos du radiateur sur la prise du ventirad ? ai je assez de puissance pour piloter 4 ou 2 ventilos ?

Merci

Posté(e)

bonjour

outre les degats que peut infliger un systeme peletier(condensation)c'est un gros consomateur electrique(150 à plus de 200w).

un waterblock appogé suffira amplement en lpdc (diametre 12 cm),mais attention ,car si tu as à l'intention par la suite de watercooler ta cg ,il va etre difficile de trouver un waterblock gpu de ce diametre.

Dans ce cas opte pour un systeme en hpdc (6 à 10 cm de diametre),mais dans tous les cas je te deconseille fortement un pelletier.

cordialement

Posté(e)

Salut unsdecesjours

1. Je comptais prendre un ventilateur 4x120 mm et une pompe solide (600 l/h), est ce cohérent ? Je pense refroidir après ma 8800 GT également.

C'est cohérent avec un montage en 10/12 avec une pompe laing DDC1+ t (600l/h) et un Apogée GT ou ENZOTECH SCW 1 avec une préférence pour ce dernier.

2. J'ai une alim 750 W, peut elle encaisser une plaque pelletier de 220 à 300 W ? Si c'est le cas, dois je me brancher sur câble molex ? Ca va tenir ?

Franchement je ne pense pas. Il te faut un rail dédié de 12volts et 25A. Une alim supplémentaire redondante serait plus judicieux. De plus le Peltier est gros consommateur d'électricité pour une assez mauvaise tenue en charge. le gain en oc est relativement peu important.

3. Est il logique de brancher les ventilos du radiateur sur la prise du ventirad ? ai je assez de puissance pour piloter 4 ou 2 ventilos ?

Deux maxi mieux un rhéobus.

Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour les réponses !

Ca m'aide bien dans mes choix.

Par contre Serguei, tu en penses quoi de la problématique 10/12 mm pour les waterblocks de carte graphique ? Ca va me poser un souci ?

Quel radiateur me conseillez vous ?

Désolé je suis un peu largué :P

A plus

PS : J'oubliais, Serguei, as-tu déjà eu un problème avec la gestion du sata II sur P5K ? Ce bug est bien connu, je me demande s'il a été corrigé avec les dernières versions de bios.

Modifié par Undecesjours
Posté(e)

Re

pour les waterblocks gpu, je ne vois pas où est le soucis. J'ai un montage plutôt bâtard puisque j'ai deux WB LPDC et je suis en tuyau de 8/10. Mon Ultra est, en idle, à 38° et ne dépasse pas les 45° en full. Les EK sont performants et pas chers.

Si tu fais un montage avec la laing + l'Enzotech + un waterblock gpu LPDC (à part aquacomputer et certains nexxxos qui sont en hpdc) avec du 10/12, tu devrais être un peu plus performant que moi.

Maintenant, pour le rad je ne suis pas trop attiré par les marques comme HWLabs. Leurs prix sont prohibitifs. J'utilise un triple rad lcr xt3 et je vais en rajouter un le mois prochain. Il faut privilégier la surface de dissipation.

Pour les DD bah je n'ai pas eu de soucis sauf que mes deux hitachi m'ont lâché.

sinon je tourne avec un raid 0 de de raptors 74go et un 500go et je n'ai pas de soucis. Avec le dernier bios.

Posté(e)
Re

pour les waterblocks gpu, je ne vois pas où est le soucis. J'ai un montage plutôt bâtard puisque j'ai deux WB LPDC et je suis en tuyau de 8/10. Mon Ultra est, en idle, à 38° et ne dépasse pas les 45° en full. Les EK sont performants et pas chers.

Si tu fais un montage avec la laing + l'Enzotech + un waterblock gpu LPDC (à part aquacomputer et certains nexxxos qui sont en hpdc) avec du 10/12, tu devrais être un peu plus performant que moi.

Maintenant, pour le rad je ne suis pas trop attiré par les marques comme HWLabs. Leurs prix sont prohibitifs. J'utilise un triple rad lcr xt3 et je vais en rajouter un le mois prochain. Il faut privilégier la surface de dissipation.

Pour les DD bah je n'ai pas eu de soucis sauf que mes deux hitachi m'ont lâché.

sinon je tourne avec un raid 0 de de raptors 74go et un 500go et je n'ai pas de soucis. Avec le dernier bios.

Bonjour à tous.

Je pense équiper le circuit d'un rad Sapphire Black ice stealth 360.

Pour la pompe, je me demande si la Laing DDC1 est la plus appropriée pour un montage en 10 mm ? qu'en pensez-vous ? Ne vaut il pas mieux augmenter le débit ?

Voilà c'est tout pour les questions, j'ai débuté il n'y pas si longtemps en overclocking, dévorant quand on commence on ne s'arrête plus !! :P

Posté(e)

Bonjour

On considère une pompe LPDC à partir de 500l/h. L'avantage de la laing c'est qu'elle allie débit et pression. de plus, avec le top + le réservoir intégré (voir ici et là), tu peux assez facilement l'intégrer dans ta tour.

Pour le rad, je préfère ceux qui sont plus épais, donc une surface d'ailettes plus importante, donc une meilleure dissipation en principe.

Voili-voilou!!