Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

2 pc,

-l'un fixe sous xp pro

-l'autre portable sous vista premium

ils partagent une même connexion wifi via le modem routeur Neuf box (db4)

sur le fixe, j'ai executé l'assistant de configuration réseau qui s'est bien déroulé

sur le portable, j'ai déclaré des autorisations via le "centre réseau et de partage". je peux visualiser le mapage du réseau, mais impossible d'accéder aux fichiers du fixe sur le portable pour les dossiers que j'ai autorisé à partager.

Remarque : l'opération inverse m'interesse moins, (accés des fichiers du portable sur le fixe), mais bon, si çà pouvait fonctionner également pourquoi pas.

pour mon initiation aux partages sur réseau, j'ai été ici

http://www.commentcamarche.net/configurati...e-fichiers.php3

merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai eu le même problème. Windows n'aime pas qu'on change les configurations réseau. J'ai modifié une fois le nom de groupe de travail et je n'ai plus jamais réussi à me connecter. Ya un petit logiciel qui vient de sortir et fonctionne sans avoir besoin des gestionnaires de réseau client et serveur de MicroSoft. http://www.logicielslancey.fr/

Posté(e)

rebonjour

Bon et bien, je n'y arrive pas plus, malgrès les liens proposés.

Pour le petit logiciel de Spatacus, je n'ai pas vraiment compris sa fonction, et s'il est adapté à mon problème.

Le tuto de Morron : si j'ai bien compris, il me sert à déclarer les fichiers sur mon ordi vista que je souhaite faire partager avec les autres ordi du réseau. mais depuis mon autre ordi XP pro, je n'ai pas accés à ces fichiers; je repère bien ces fichiers à partager, mais impossible d'y acceder.

De plus, je ne repère pas de mapage du réseau à partir de cet ordi.

Autrement, je rappelle qu'a partir de mon ordi Vista,j'ai bien le mapage qui décrit les ordi du réseau, mais impossible d'y accéder là aussi(après déclaration dans XP)

En clair, pas d'accès fichiers partagés ni dans un sens, ni dans l'autre.

Remarque : dans l'exemple du tuto de Morron, on autorise un disque entier,ou peut-être au moins une partition.

Sur mon réseau, je me suis contenté d'autoriser seulement un document de fichiers textes sur mes 2 ordi. (mes documents). est-ce que celà serait la cause du problème?

C'est tout ce que je peux dire jusqu'ici, mais j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'apporter d'autres éléments d'eclaircissement.

Je vous remercie vivement.

A bientôt

Titouan

Posté(e)

Les deux ordinateurs doivent appartenir au même groupe de travail.

Clic-droit sur l'icône du poste de travail (sous XP).

Menu "Propriétés"

Onglet "Nom de l'ordinateur"

Bouton "Modifier"

Le nom de l'ordinateur et le nom du groupe de travail sont affichés sur cet encart.

Posté(e)
Les deux ordinateurs doivent appartenir au même groupe de travail.

Clic-droit sur l'icône du poste de travail (sous XP).

Menu "Propriétés"

Onglet "Nom de l'ordinateur"

Bouton "Modifier"

Le nom de l'ordinateur et le nom du groupe de travail sont affichés sur cet encart.

les deux ordinateurs ont pour nom de groupe WORKGROUP, donc identique, faut-il en changer ou le problème est-il ailleurs?