Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Voilà le problème: mon cher et tendre a eu la merveilleuse idée il y quelques temps d'installer un pack pour avoir le look vista sous xp. Donc tout était bien joli (bureau, icônes, sidebar...) mais je lui ai vite demandé de le désinstaller car l'UC ramait (80% en moyenne). Depuis tout va bien, à part les icônes dans l'explorateur et dans le menu démarrer qui sont restées en apparence vista. J'aimerais récupérer ma bonne vieille apparence XP. Comment faire?

Merci pour votre aide.

Modifié par oaxaca

Invité Invité
Posté(e)

Clic droit sur le bureau

Propriété

Onglet apparence

et choisir apparence xp

Invité Invité
Posté(e)

Vous avez toujours la restaurations système avant la dates d`installation du pack, se genre de produit font souvent une sauvegarde afin de restaurations.

Je n`ai pas d`autre idée sans avoir accès a votre ordi.

Bon courage

Posté(e)

Si les icônes ont changé, essaie de restaurer le fichier "C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll" depuis le CD d'install (il me semble que c'est celui qui contient les icônes "système" standard - le poste de travail, les lecteurs, les dossiers, les fichiers, etc.)

Posté(e)

shell.dl_ ?

Je crois que c'est la version compressée de shell.dll, mais je crois aussi qu'il y a des méthodes plus sûres pour restaurer les composants système... Je préfère attendre que quelqu'un d'autre intervienne et propose une meilleure solution...

Posté(e)

salut,

tu peux essayer ça :

Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW. (avec espace entre SFC et /)

* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents.

@+

Posté(e)

En plus des icones j'ai l'écran de veille et ceux de démarrage et d'arrêt de l'ordi. Est-ce que la procédure va tout régler?

Pour la restauration avec le CD pour ces fichiers comment ça marche?