Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

tu as essayé ça ?

Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW. (avec espace entre SFC et /)

* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents.

Posté(e)

bonsoir je tes trouver ceci sa pourrai t'aider

IcoSauve4.0.0.0Sauvegarde et restauration du bureau

ICOSAUVE permet de sauver et de restaurer l'emplacement des icônes du bureau Windows en fonction des résolutions utilisées. Il permet de restaurer instantanément la position des icônes après un changement de résolution, un plantage, un réagencement intempestif du bureau, ou même un changement de thème. Deux options complémentaires permettent d'activer sans intervention le réagencement automatique à chaque démarrage du programme, et/ou, à chaque changement de résolution (1680*1050 vers 800*600 par ex.). Toutes les résolutions sont prises en compte. Le logiciel se loge en principe dans la barre des tâches, mais il dispose aussi d'une sauvegarde et d'une restauration dites silencieuses (sans rester en mémoire). Cette version propose également la protection des noms des icônes et la prise en charge du bureau étendu (plusieurs moniteurs), elle est compatible avec les systèmes 64 bits. A partir de la version 3, une nouvelle installation est proposée, merci de lire les messages et options durant celle-ci. Livré avec fichier d'aide au format HLP et CHM.

Windows 95-98-Me-2K-XP-VistaAperçu de IcoSauveTélécharger IcoSauve403 ko

cordialement

Posté(e)
salut,

tu as essayé ça ?

Non pas encore car comme je te le demande après je ne sais pas comment utiliser le CD après. Je ne voudrais pas faire de boulette!!

Posté(e)

re,

il te suffit de le mettre dans le lecteur lorsqu'on te le demande. (ou avant pour gagner du temps....)

Posté(e)

Voilà j'ai fait la commande exécuter et il ne s'est rien passé à la fin. Il ne m'a pas demandé le CD et aucun message, la fenêtre s'est juste fermée! C'est normal?

Posté(e)

tu as redémarré ?

ton pc va mieux ?

Posté(e)

L'écran de veille et les deux écrans (démarrage et arrêt du système) sont repassés en XP. Merci beaucoup!

Mais les icônes du menu démarrer et celles du poste de travail et de la corbeille sur le bureau n'ont pas changées. Donc il doit rester des morceaux ou alors c'est que je n'ai pas fait attention à la dernière mise à jour et que les icônes XP ont changé? Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir fait une quelconque mise à jour XP récemment.

Posté(e) (modifié)
salut,

tu peux essayer ça :

Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW. (avec espace entre SFC et /)

* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents.

@+

C'est la première chose que je ferait a ta place, de grandes chances que ça arrange tout, et puis peut-être que ça te demanderas pas ton cd. Sinon, télécharge TuneUp, un logiciel qui est fait pour cleaner l'ordi mais qui peut aussi changer chaques icones de windows, dont une option pour tout remettre en Xp normal.

Lien : http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Tient nous au courant :P

Modifié par jOr
Posté(e)

bd2d34087d674b7987c4cacb0fa08b37.jpg

Voilà ce que j'ai dans le menu démarrer. Est-ce que ce sont bien les icones XP ou est-ce encore vista?

jOr, j'ai exécuté la commande sfc /scannow et j'ai récupérer les écrans de démarrage et d'arrêt du système ainsi que l'écran de veille XP. Mais je ne sais pas si les icones que j'ai sur le menu démarrer sont bien celles d'XP. Qu'en penses-tu?