Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter un portable chez Dell (de loin les meilleurs tarifs que j'ai trouvés) et je me pose une question de compatibilité. Je comptais monter la RAM à 4 go mais j'ai lu quelquepart que 4 go de RAM n'étaient compatible qu'avec un système 64 bits... or j'ai l'intention d'utiliser Win XP qui est un système 32 bits si je ne m'abuse.

Alors est ce que j'ai raison et si oui jusqu'à combien je peux monter la mémoire vive ?

Bon, et puis on est pas dans le bon forum pour ça mais si vous avez des adresses de fabricants plus intéressants que Dell, je suis preneur également :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

4Go je trouve ça bien inutile, surtout pour XP (3,25Go reconnu je crois).

2Go sera amplement suffisant, même pour du jeu.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse

Oui je me doute que ça sera pas effectif à 100% mais j'anticipe l'avenir. Je ne suis pas du genre à acheter une config par an et 4 GO m'auraient permit de tenir un moment avec les futurs logiciels et OS.

De plus j'utilise les logiciels de l'édition et il est pas rare que j'aie Photoshop, Indesign, Illustrator, Itunes, Firefox et MSN lancés en même temps, donc je pense que 3 GO minimum ne seraient pas trop du luxe.

Modifié par SATAN15
Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse

Oui je me doute que ça sera pas effectif à 100% mais j'anticipe l'avenir. Je ne suis pas du genre à acheter une config par an et 4 GO m'auraient permit de tenir un moment avec les futurs logiciels et OS.

De plus j'utilise les logiciels de l'édition et il est pas rare que j'aie Photoshop, Indesign, Illustrator, Itunes, Firefox et MSN lancés en même temps, donc je pense que 3 GO minimum ne seraient pas trop du luxe.

Bonjour

Tu as raison , regarde ce sujet et le gestion mémoire pour Photoshop ( ca devient fort intéressant à partir du post #18 )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est intéressant, je ne connaissais pas cette astuce.

Donc si je comprends bien XP SP2 ne gère que 2 go de RAM mais avec cette technique il peut reconnaitre 1 go supplémentaire ? :P

EDIT : super, j'ai été en contact par chat avec une assistante technique et la seule réponse qu'elle a pu donner à ma question de compatibilité c'est "l'ordinateur que vous avez sélectionné n'est vendu qu'avec Vista"... grrrr

En gros pour aller droit au but j'aurais juste besoin de savoir si le fait d'avoir Win XP ET 4 go de RAM ne va pas créer de dysfonctionnement dans mon système

Modifié par SATAN15
Posté(e)

Salut,

non pas de souci au niveau compatibilité dans le pire des cas il n'y aura que environ 3Go de reconnu sous XP

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Donc si je comprends bien XP SP2 ne gère que 2 go de RAM mais avec cette technique il peut reconnaitre 1 go supplémentaire ?

Ce n'est pas tout à fait ça, le switch /3GB permet de reféfinir la partie user d'XP SP2 à 3Gb, dans ce cas, PHP va en utiliser jusqu'à 2,6.

sinon PHP ne voit que de 2 Gb de mémoire "user" et n'en utilse que 1,7.

Extrait du lien Microsoft figurant dans le post #18 que je t'ai cité

Ce commutateur force les systèmes x86 à allouer 3 Go d'espace d'adressage virtuel aux programmes et 1 Go au noyau et aux composants d'exécution.

Grâce à ce commutateur, les programmes du mode Utilisateur peuvent accéder à 3 Go de mémoire au lieu des 2 Go habituels que Windows affecte aux programmes du mode Utilisateur

Donc tu en mets 4 et roule ma poule.

Modifié par Berfizan