Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un qui a deja fait un pps pourrait il m aider ?

Voila je suis a la finalite de la creation de mon pps mais j ai un probleme d incorporation du son .

J utilise power point , j ai donc transformé le fichier audio WMA en WAV puis je l ai compressé pour que sa taille diminue il fait 6,00 MO environ.

ensuite je fais comme indiqué pour l inclure dans le pps, a savoir, insertion/fichioer son/ a partir d un fichier audio / J utilise ensuite collage special et malgrés tout , le son ne se fait entendre que lorsque j ouvre mon pps sur mon ordi. Lorsque je l envoie a des amis il n entendent pas le son sur leur ordi.

Aidez moi ca fait 2 semaines que je galere et je trouve pas

d avance merci

kapax

Posté(e)

Bonsoir,

je pense que ton fichier son doit être lié à ton fichier pps et non incorporé. C'est pourquoi tu peux l'entendre en local, mais pas ceux à qui tu envoies le fichier. Il faudrait soit que tu envoies aussi le fichier son, soit l'incorporer dans ton fichier pps.

D'après d'autres forums, voir au niveau de l'aide powerpoint:

"Fichiers audio de taille supérieure à 100 Ko

Par défaut, si la taille des fichiers audio est supérieure à 100 kilo-octets (Ko), les fichiers sont liés (objet lié : Objet créé dans un fichier source et inséré dans un fichier de destination, tout en maintenant une connexion entre ces deux fichiers. L'objet lié du fichier de destination peut être mis à jour lorsque le fichier source est mis à jour.) plutôt qu'incorporés (objet incorporé : informations (objet) contenues dans un fichier source et insérées dans un fichier de destination. Une fois incorporé, l'objet fait partie du fichier de destination. Les modifications que vous apportez à l'objet incorporé sont répercutées dans le fichier de destination.) à votre fichier. Seuls les fichiers audio *.wav (données audio waveform) peuvent être incorporés — tous les autres types de fichiers multimédias sont liés.

Vous pouvez modifier le paramètre par défaut pour les fichiers *.wav en une valeur inférieure ou supérieure à 100 Ko en modifiant le nombre affiché dans la zone Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à sous l'onglet Général (menu Outils, commande Options). Bien que vous puissiez augmenter la taille jusqu'à 50 000 Ko, gardez à l'esprit que toute augmentation rend également la taille globale du fichier de votre présentation plus volumineuse.

Les modifications apportées à ce paramètre ne sont pas rétroactives, donc tout fichier audio qui était lié avant l'augmentation du seuil devra être supprimé et réinséré dans votre présentation si vous souhaitez qu'il soit incorporé. De même, tout fichier audio qui était incorporé avant la réduction du seuil devra être supprimé et réinséré dans votre présentation si vous souhaitez qu'il soit lié

En outre, n'oubliez pas que si votre présentation contient des fichiers liés, vous devez copier ces fichiers avec la présentation si vous utilisez un autre ordinateur pour diffuser la présentation."

Posté(e)

Bonjour,

Mode "trieuse de diapositifsves", clique droite sur la premiere diapo => "transition" dans la petite fenetre choisir le son ou musique, pour musique "autre son" et chercher le répertoire.

Pour de la musique il ne faut surtout pas mettre "appliquer partout"

Amicalement,