Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un nv floppy disk en pensant que l'ancien ne fonctionnait plus car il ne lisait pas les disquettes.

Et bien je me rend compte que le nouveau floppy réagit pareil. J'insert la disquette, j'appuie sur "A" dans

l'explorateur, la lumière s'allume, on entend le bruit du clapet de la disquette qui s'ouvre et

"veuillez insérer un disque".....

J'ai évidemment essayé plusieurs disques.

J'ai un XP Pro SP3.

Si quelqun à une idée...J'ai bien pensé à un problème de cablâge mais quand même , les chances sont minces..

Merci à toutes et tous. : j'ai besoin de ce floppy pour réinstaller des drivers de mon RAID, en même temps que

je réinstalle windows xp!

Posté(e)
Bonjour,

J'ai installé un nv floppy disk en pensant que l'ancien ne fonctionnait plus car il ne lisait pas les disquettes.

Et bien je me rend compte que le nouveau floppy réagit pareil. J'insert la disquette, j'appuie sur "A" dans

l'explorateur, la lumière s'allume, on entend le bruit du clapet de la disquette qui s'ouvre et

"veuillez insérer un disque".....

J'ai évidemment essayé plusieurs disques.

J'ai un XP Pro SP3.

Si quelqun à une idée...J'ai bien pensé à un problème de cablâge mais quand même , les chances sont minces..

Merci à toutes et tous. : j'ai besoin de ce floppy pour réinstaller des drivers de mon RAID, en même temps que

je réinstalle windows xp!

Bonsoir,

Si le voyant du floppy reste allumé rouge c'est que la nappe est branchée à l'envers, par ailleurs il faut aussi prendre la nappe primaire.

Pour le reste, avec tous ces ennuis le mieux est de réinstaller Windows XP Pro, ensuite ie7 et pour finir la version allégée de la SP3 disponible sur le site Microsoft Update. Je déconseille la version lourde qui peut empêcher par la suite d'autres mises à jour automatiques.

Je sors d'une réinstallation suite à un problème de carte son externe qui me posait problème, en fait elle était tout simplement en train de griller et je l'ai retirée à temps car sinon c'est la carte mère qui allait trinquer.

J'utilise maintenant la carte son intégrée à la carte mère et il m'a aussi fallu aller rechercher les pilotes.

Faire une recherche avec Google : C-Média AC97 Audio Device il y a tout ce qu'il faut. Préciser la marque de la carte mère, et tous les pilotes peuvent être téléchargés.

Auparavant ne pas oublier de sauvegarder les paramètres pour la connexion internet et drivers ainsi que les favoris et messagerie, sans oublier les fichiers importants.

Bon courage.

Bruno H.

Posté(e)
Bonsoir,

Si le voyant du floppy reste allumé rouge c'est que la nappe est branchée à l'envers, par ailleurs il faut aussi prendre la nappe primaire.

Cher Bruno, merci de votre réponse. La nappe est correctement branchée, la Led ne s'allume que si je demande l'accès au disc.

En revanche, vous parler de nappe primaire... heu puis en savoir plus? y a t il d'autre façon de le brancher?

Je n'ai pas fait l'installation du PC à l origine mais mon fournisseur. A vrai dire, le floppy d'origine n'a jamais fonctionné non plus, même symptome, je devrais le ramener mais je n ai pas de moyen de transport et surtout j'aimerais essayer de faire ca moi même :P.

Merci et bonne journée

Crdlt

Gloupy

Posté(e)

Petite précision, lors de l'installation de mon windows, celui ci ne propose d installer les drivers RAID que depuis un floppy, si quelqun a une idée pour faire différemment..... car bien sur si j'arrive à faire comprendre au programme de lire les drivers RAID depuis un cd, je me passerais

volontiers de faire toute ces histoires :P :P.

Gloupy

Posté(e) (modifié)

Bonjour

As-tu vérifié dans le setup ( Bios ) du PC si ton floppy est correctement configuré ?

Pour l'histoire de la nappe "primaire" :P , il me revient à l'esprit que certaines nappes pour floppy avaient deux connecteurs avec une inversion de certains conducteurs entre les deux nappes.

Est-ce ton cas ? Si oui, ton floppy n'est peut-être pas branché sur le bon connecteur.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour

As-tu vérifié dans le setup ( Bios ) du PC si ton floppy est correctement configuré ?

Bonjour Berfizan,

oui j'ai essayé toute les possibilités avec le Bios. Floppy en position A (je peux faire en B ou les 2, mais toujours le même résultat). Y a t il autre chose dans le bios ?

Gloupy

Posté(e)

Je parlais surtout de la capacité du floppy

( J'ai rajouté un baratin sur la nappe floppy dans mon message précédent, tu as vu ? )

Posté(e)
Je parlais surtout de la capacité du floppy

( J'ai rajouté un baratin sur la nappe floppy dans mon message précédent, tu as vu ? )

Merci Berfizan, j'ai vérifié que la nappe soie connectée au bon endroit (à la fin du cable). Hormis cela,

je ne comprend pas ce que c'est un inverseur....ca dépasse mes connaissances basiques :P.

Il se peut aussi que le cable soit endommagé....faudrait que je vérifie mais j'ai pas d'autre nappe sous la main

Et pour ce qui est de la capacité du floppy, heu j'ai pas compris non plus :P...

Gloupy

Posté(e)

Problème résolu, j'ai changé le sens de la nappe et ca fonctionne tip top. Je vais aller foutre le feu

au magasin qui a monté ça....

Merci Bruno et Berfizan d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème :P

Bonne journée

Gloupy

Posté(e)

:P Content pour toi mais "d'habitude" une nappe inversée ça donne plutôt le voyant allumé en permanence.

enfin l'essentiel est que ça marche.

Pour info :

6wanvf8c.jpg

et la capacité du floppy :

ce4zqb55.jpg