Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe inconnu

Invité pruvost jocelyne

Messages recommandés

Invité pruvost jocelyne
Posté(e)

bonjour a tous et au secours.

ma petite fille a change le mot de passe administraeur de mon ordinateur et ne s'en souvient pas .

je ne peux y acceder que par l'invite .

comment le débloquer s v p .

merci de votre reponse.

jocelyne

Posté(e)

Je suppose que c'est sous Windows ? Quelle version ?

Elle a changé le mot de passe du compte "Administrateur" ou le mot de passe du compte utilisateur qui dispose des droits administrateur ?

Qui a installé la machine ? Cette personne se souvient-elle du mot de passe du compte "Administrateur" ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour jocelyne,

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procéde comme suivant :

1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.

2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.

3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.

4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.

5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.

Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.

6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.

7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).

8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.

9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.

10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.

11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.

12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

<< pas d'outils de cracking MDP OS NT , Merci ;o) >>

Modifié par angelique
pas d'outils de cracks de MDP sur zebulon,Merci
Posté(e)
ma petite fille a change le mot de passe administraeur de mon ordinateur et ne s'en souvient pas .

sauf erreur de ma part et si ce qu'elle écrit est exacte, si le mot de passe admin a été changé, il aura été changé aussi pour le mode sans échec.

A savoir qu'il existe des outils notamment un LiveCD Linux pour réinitialiser les mots de passes Windows.

Donc si effectivement, un seul compte (le compte administrateur) était utilisé sur la machine et que le mot de passe en a été changé, il va falloir faire quelques recherches (soit sur le forum soit via google par exemple)

Posté(e)

Avant d'envisager des solutions extrêmes qui sont interdites par la Charte, on va d'abord évaluer l'étendue des dégâts, si vous voulez bien...