Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le disque dur externe n'apparait pas dans le poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Je viens de re-installer XP sur l'ordi de ma mere. Mais son disque dur externe n'apparait pas dans le poste de travail. Les pilotes USB sont bien installe. Dans le gestionnaire de peripherique il n'y a aucun probleme. Par contre, dans gestion des disque (de la gestion de l'ordinateur), il y a un disque 2 de base qui est non alloue. Je ne comprend pas car je n'ai fait aucune partition. Bien au contraire j'ai supprime celle qui existait avant. Dans everest il me voit 2 disque dur :

- Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133).

- ST340016 A USB Device (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100).

Je ne vois absolument pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Edit...

je t'écris tout un paragraphe HS, vu que tu sais où aller dans les outils d'administration.

Est-ce que tu as essayer de faire un clic droit et de transformer le HDD qui pose problème en "Disque Dynamique" ?

C'est très rapide à faire, et si tu as supprimer la partition, cela veut dire que ton Disque est vide, donc au pire, tu pourras le formater une nouvelle fois sans risque.

Modifié par Motoetl
Posté(e)
Salut,

Edit...

je t'écris tout un paragraphe HS, vu que tu sais où aller dans les outils d'administration.

Est-ce que tu as essayer de faire un clic droit et de transformer le HDD qui pose problème en "Disque Dynamique" ?

C'est très rapide à faire, et si tu as supprimer la partition, cela veut dire que ton Disque est vide, donc au pire, tu pourras le formater une nouvelle fois sans risque.

Merci pour ta reponse. La partition que j'ai supprime etait sur le disque C:. Celui qui pose probleme c'est le disque externe.

Une question, juste pour me rassurer (meme si je suis pratiquement certain de se que je pense...mais bon on sai jamais) : au moment de supprimer la partition (avant la re-installe de XP) le disque dur externe n'est pas "vu" par l'ordi ? pour moi non car etant branche en USB, celui-ci ne fonctionne pas (comme en mode sans echec).

Posté(e)

Euh, je ne comprends pas bien ta remarque.

Lorsque tu as ré-installé M$, tu as également mis tes drivers (donc les drivers USB) à jour sur ta Carte Mère.

Et pourtant, tu ne vois pas ce HDD présent dans le poste de Travail , c'est bien ça ?

Normalement, quand tu formates, tu ne formates qu'un seul HDD, les autres ne sont pas touchés pas la réinstallation. Donc, en principe, ton HDD externe devrait être reconnu.

As-tu essayer un autre port USB ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si le HDD était branché lors du boot sur le cd xp, bien sur qu'il est vu, et si tu as cassé toutes les partitions, celle du disque dur externe aussi...

C’est d'ailleurs ce que je pense qu'il s'est passé. :P

Est-ce que tu as essayé de faire un clic droit et de transformer le HDD qui pose problème en "Disque Dynamique" ?
Et on peut savoir pour quoi faire ? Aucun intérêt sur un disque dur externe sauf si tu veux faire du raid avec ton HDD externe... :P

Donc en gros, si tu avais des données sur le disque dur externe, ne remet rien dessus, muni toi d'un soft de récup de données et de patience.

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)
Euh, je ne comprends pas bien ta remarque.

Lorsque tu as ré-installé M$, tu as également mis tes drivers (donc les drivers USB) à jour sur ta Carte Mère.

Et pourtant, tu ne vois pas ce HDD présent dans le poste de Travail , c'est bien ça ?

oui c'est ca.

Normalement, quand tu formates, tu ne formates qu'un seul HDD, les autres ne sont pas touchés pas la réinstallation. Donc, en principe, ton HDD externe devrait être reconnu.

As-tu essayer un autre port USB ?

ben oui, et c'est ca qu'il se passe et que je trouve zarbi. Par contre j'ai meme pas penser a essayer sur un autre port USB..... :P

Salut,

Si le HDD était branché lors du boot sur le cd xp, bien sur qu'il est vu, et si tu as cassé toutes les partitions, celle du disque dur externe aussi...

C’est d'ailleurs ce que je pense qu'il s'est passé. :P

l'horreur suppreme....... :P:P Ben c'est ma mere qui va etre contente.

Donc en gros, si tu avais des données sur le disque dur externe, ne remet rien dessus, muni toi d'un soft de récup de données et de patience.

Amicalement.

J'ai Iso Buster (il fait ca aussi pour les disque dur ?). Mais si le diusque dur n'est pas vu commment je vais pouvoir essayer de recuperer des donnees :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Testdisk, et PTEDIT ne sont ils pas ici les deux outils à mobiliser pour récupérer cette partition ?

C'est en tout cas ce qui semble sortir de

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

Cordialement

Modifié par galimatias