Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je post ce message car j'arrive au bout de mes possibilité d'intervention - En clair je ne sais plus quoi faire - Voici le Problème :

J'ai formaté mon Pc portable pour tout réinstaller - J'ai réinstaller windows avec des CDs et le reste par l'intermédiaire d'un disque dur externe (c'est plus rapide et plus simple). Tout c'est bien passé - Mais après analyse mon Portable se bloque sur "fermetur windows" lorsque je veux l'éteindre seulement lorsque mon disque dur externe n'est pas connecté ! La c'est plurot bizarre ! J'ai tout essayé - vérifier dans la base de registre s'il n'y a pas d'accès au DD externe - s'il n'y a pas de soft résidente sur ce disque etc etc ... J'ai meme désactivé l'usb où le dd externe était connecté -

Bref je suis au bout - ??

Note : sans ce disque dur externe le portable fonctionne bien le problème n'est uniquement a l'extinction --

Alors Please Help !

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

A +

JC

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai l'impression du déjà vu :

dans le cas présent on peut en avoir l'assurance que nous ne sommes pas dans un cas de prémonition

en écrivant dans Google "fermeture impossible de windows" .

Dans les réponses :

dans zébulon :

Bonjour,

après avoir méticuleusement fermé un par un les programmes en mémoire (il en faut de la patience... fermé puis reboot manuel... icon_frown.gif crying1.gif sleep.gif de chaque application et services...), j'ai pu cerner le fauteur de trouble ! Virtual Desktop manager, un des Powertoys de ... Microsoft pardi ! L'ayant désinstallé, Windows ferme en 40 sec à peu près...

Merci pour vos conseils.

J'ai pu essayer la fermeture de Windows en mode de veille prolongée (ce qui accélère énormément le démarrage après). Quant à l'intégrité des fichiers, apparemment, il y aurait pas trop de soucis.

Encore une fois thanks. icon_wink.gif

ailleurs j'ai trouvé ceci :

il est possible qu'un programme refuse de se fermer correctement, pour le trouver ouvre le gestionnaire des taches et ferme un maximum de processus.

ensuite tu etteinds et si ça marche impeccable il ne te reste plus qu'à recommencer processus par processus pour trouver celui qui pose probleme...

sinon il est egalement tout à fait possible qu'un ou plusieurs fichier(s) systeme soit "abimé"...dans ce cas une reparation à l'aide du cd d'installation devrait t'aider.

http://www.jurixt.com/xp/xp_36.htm

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#52

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Tu vois c'est dingue ce que l'on peut trouver sur le Net !!

Blague à part, Process Explorer devrait pouvoir t'aider à cibler rapidement le coupable

et le résoudre avec "close handle" non ?

Bon courage

Modifié par galimatias
Posté(e)

Merci pour tes suggestions Galimatias mais la recherche et tes propos n'ont pas été suffisant et le problème n'était pas si simple ....

après avoir démarrer et supprimer tous les services le pb persistait - j'ai fini par tout reformater et tout réinstaller mais a partir de CD et non du disque dur externe ...

Pb ainsi résolu

A +