Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration modem


FREEZESCREEN

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir a quoi sert et ce que veut dire : Ipsec PassThrough , Blocage WAN , PPTP PassThrough , multicast , UPnP et Rg PassThrough ????

et une tite derniere question le wpa, wpa2,wpa-psk et wpa-psk2 n'etant pas activer dois je activer un d'entre eux?

merci beaucoup d'avance

il manque de bon tuto qui explique bien clairement tous ca, c'est bien trop compliqué...

 

@+

Modifié par FREEZESCREEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un glossaire dans la documentation de ton modem ?

C'est quel modèle de modem / routeur ?

 

IPSEC et PPTP c'est pour établir un VPN ("Réseau Privé Virtuel")

Blocage WAN a priori c'est pour empêcher l'accès à Internet (ou empêcher Internet d'accéder à ton réseau local, faut voir comment ça agit en fait)

Multicast c'est pour envoyer des données à plusieurs machines en même temps

UPNP c'est un mécanisme d'autoconfiguration du matériel, genre tu paramètres ton pare-feu bien comme il faut et quand une appli envoie à ton modem un truc UPNP pouf! ils'ouvre un trou dans ton firewall pour que cette appli puisse fonctionner correctement... Le problème de sécurité créé par ce truc semble assez évident mais c'est tellement pratique...

RG : inconnu au bataillon

Si tu actives un cryptage de ta connexion assure-toi que les hôtes de ton réseau (les machines connectées en WiFi) savent gérer ce cryptage-là... (certains cryptages ne sont pas disponibles sur certains matériels). Evite le WEP beaucoup trop fragile et si tu peux, utilise WPA2 ;-)

 

Pour le reste, impossible de te filer un tuto précis sans avoir la marque et le modèle de ton modem-routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est le mdoem-cable wifi net 30 méga de castelnet modèle CBV704EW A1 et y'a pas de bouquin avec (juste les conditons general de vente et le guide d'installation), et pi je ne pense pas qu'il aurait ecrit comme tu l'a si bien fait. :P "si c'est pour que l'on me dise cela : Le NAT Tranversal et le VPN Passthrough c'est la même chose.

Ils fonctionnent tous les 2 de la même facon et permettent à un paquet ESP d'être NATé.

Comment cela est possible me diras-tu puisque le propre du paquet ESP c'est son intégrité ? Tout simplement en encapsulant le paquet ESP dans un paquet UDP."

Ok donc si g bien compri ipesec et pptp pas activer, blocage wan pas activer, multicast activé, upnp activé mais a utilisé avec précotion. rg on laisse tombé. et pour le crytage j'ai activé wpa-psk et wpa-psk2, ca va ou je dois changer? (avec wpa2 comme tu dis par exemple). Sinon y'a aussi WPS avec meme le bouton sur le modem....

En tout cas merci bien c'est comme cela que je voulais qu'on me reponde, nikel!

merci bcp

 

:P

 

Tu n'as pas un glossaire dans la documentation de ton modem ?

C'est quel modèle de modem / routeur ?

 

IPSEC et PPTP c'est pour établir un VPN ("Réseau Privé Virtuel")

Blocage WAN a priori c'est pour empêcher l'accès à Internet (ou empêcher Internet d'accéder à ton réseau local, faut voir comment ça agit en fait)

Multicast c'est pour envoyer des données à plusieurs machines en même temps

UPNP c'est un mécanisme d'autoconfiguration du matériel, genre tu paramètres ton pare-feu bien comme il faut et quand une appli envoie à ton modem un truc UPNP pouf! ils'ouvre un trou dans ton firewall pour que cette appli puisse fonctionner correctement... Le problème de sécurité créé par ce truc semble assez évident mais c'est tellement pratique...

RG : inconnu au bataillon

Si tu actives un cryptage de ta connexion assure-toi que les hôtes de ton réseau (les machines connectées en WiFi) savent gérer ce cryptage-là... (certains cryptages ne sont pas disponibles sur certains matériels). Evite le WEP beaucoup trop fragile et si tu peux, utilise WPA2 :P

 

Pour le reste, impossible de te filer un tuto précis sans avoir la marque et le modèle de ton modem-routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un pti truc sur "Rg PassThrough" mais evidemment je n'ai rien compris. J'ai traduit la page avec la barre google mais bon...

http://www.ipcdn.org/drafts/draft-jones-ca...dressing-00.txt

donc si vous etes un peu plus balaise que moi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh ! C'est apparemment un terme purement spécifique au Cable, "RG" c'est "Residential Gateway" soit littéralement "Passerelle Résidentielle". Ce qui veut dire que "RG Passthrough" serait comme une option pour rendre cette passerelle "transparente" au trafic réseau ("passthrough" ça veut bien dire "passer au travers", non ? Ca serait l'équivalent d'un "bridge" - bridge qui, par opposition à une passerelle, n'occupe pas une place d' "hôte" sur le réseau mais sert juste à connecter une machine, donc les paquets de données sont retransmis tel-quel - )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et concrètement, si j'active cette option ca changerai quoi? J'ai l'impression que depuis que j'ai ce modem ma connexion est ralenti..

 

:P

 

Oooooh ! C'est apparemment un terme purement spécifique au Cable, "RG" c'est "Residential Gateway" soit littéralement "Passerelle Résidentielle". Ce qui veut dire que "RG Passthrough" serait comme une option pour rendre cette passerelle "transparente" au trafic réseau ("passthrough" ça veut bien dire "passer au travers", non ? Ca serait l'équivalent d'un "bridge" - bridge qui, par opposition à une passerelle, n'occupe pas une place d' "hôte" sur le réseau mais sert juste à connecter une machine, donc les paquets de données sont retransmis tel-quel - )...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Invité

Salut,

 

Concrètement en activant cette option et en rajoutant l'adresse MAC de ton 2d routeur dans "Adresses Mac Pass Through", ça passe ton modem/routeur CastleNet en mode bridge (il devient un simple modem que tu peux brancher sur le port WAN d'un 2d routeur). C'est utile si tu trouves que les paramètrages du CastleNet ne te satisfont pas et que tu préfères utiliser un routeur à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

 

Concrètement en activant cette option et en rajoutant l'adresse MAC de ton 2d routeur dans "Adresses Mac Pass Through", ça passe ton modem/routeur CastleNet en mode bridge (il devient un simple modem que tu peux brancher sur le port WAN d'un 2d routeur). C'est utile si tu trouves que les paramètrages du CastleNet ne te satisfont pas et que tu préfères utiliser un routeur à toi.

 

C'est aussi préférable si ton modem cable / routeur est très solicité en terme de connexions IP actives simultanément (ex: plusieurs machines qui surfent en même temps, applications P2P, parcourir une liste de serveurs pour un jeu en ligne... ). Je pense qu'empiriquement la limite de la table d'adressage doit être au alentour de 400/500 IPs ce qui est très vite insuffisant chez moi, aboutissant a un ralentissement considérable de toute activité Internet quand cette table est remplie.

 

Solution: Passer le modem en pass through et mettre un vrai routeur derrière, ex Linksys wrt54gl en DD-WRT. Avec 5000 entrées, on peut alors vraiment profiter pleinement du haut débit en multipliant les activités sur le réseau. Dommage que ce genre d'info ne soit pas précisé dans la doc, car c'est loin d'être trivial mais ca change la vie.

 

++

 

Tibs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi préférable si ton modem cable / routeur est très solicité en terme de connexions IP actives simultanément (ex: plusieurs machines qui surfent en même temps, applications P2P, parcourir une liste de serveurs pour un jeu en ligne... ). Je pense qu'empiriquement la limite de la table d'adressage doit être au alentour de 400/500 IPs ce qui est très vite insuffisant chez moi, aboutissant a un ralentissement considérable de toute activité Internet quand cette table est remplie.

 

Solution: Passer le modem en pass through et mettre un vrai routeur derrière, ex Linksys wrt54gl en DD-WRT. Avec 5000 entrées, on peut alors vraiment profiter pleinement du haut débit en multipliant les activités sur le réseau. Dommage que ce genre d'info ne soit pas précisé dans la doc, car c'est loin d'être trivial mais ca change la vie.

 

++

 

Tibs

 

Apparemment c'est pas si facile que ca, je vous traduit les réponses du (super) support de CastleNet:

 

1. Ajouter l'adresse MAC du routeur pour lequel le modem CBV734 doit se comporter en bridge; cocher Rg passthrough et faire appliquer. Au redémarrage l'option Rg Passthrough n'est plus cochée, c'est simplement un bug de l'interface web.

 

2. Passthrough se comporte comme un bridge pour les adresses MAC spécifiées, néanmoins le modem cable CBV734 garde l'adresse IP publique de Numericable pour continuer de pouvoir router vers les autres adresses.

 

3. Même en passthrough le vrai routeur ne recoit pas d'adresse IP publique de Numéricable, pour 2 raisons: Numéricable ne fournit qu'une adresse IP (il en faudrait une seconde puisque le modem garde la sienne) et en plus celle-ci est liée à l'adresse MAC du Modem.

 

4: Deux solutions sont éventuellement possibles:

1) Pleurer auprès de numéricable pour avoir une seconde adresse IP.

2) Le modem CBV734 peut fonctionner en bridge complet et donc ne plus prendre d'adresse IP publique pour router. PB: ce mode n'est disponible que via l'utilisation d'un fichier de configuration spécifique et non par le menu, il faut donc voir avec numéricable.

 

Le ultra haut débit semble encore bien loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Configuration modem

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...