Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une carte son interne car actuellement je me sert de celle sur la carte mère mais c'est pas terrible (carte mère Gigabyte MA790X-DS4 avec Realtek ALC 889A)

Je posséde un kit Hercule 5.1 et mon pc me sert beaucoup pour jouer (Crysis,Lost Planet,Halo etc...).

Je désire commander une bonne carte son qui ne me fera pas défaut quand je jouerais (grésillement par exemple).

Mon budget est d'environ 100€ max.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.

Modifié par sheppard

Posté(e)

Ca dépend... Tu veux qu'on te pousse à la consommation ou n'importe quelle vieille SB Live! capable de fournir six canaux pour ton kit 5.1 te suffira ?

Posté(e)
Ca dépend... Tu veux qu'on te pousse à la consommation ou n'importe quelle vieille SB Live! capable de fournir six canaux pour ton kit 5.1 te suffira ?

Non je veux une carte son interne dernière génération avec un bon rapport qualité/prix (enfin je pense que pour 100€, elle doit avoir un bon rapport).

Et pourquoi cette question?

Posté(e)

Parce que pour avoir un "bon" son tu n'es pas forcé de casquer à mort pour la toute dernière puce X-Fi II Ultra 360 ;-)

Mais si tu tiens à avoir la toute dernière, c'est ton droit le plus strict (en revanche je serais content de connaître les raisons qui te poussent vers ce choix)

P.S. : Non, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de t'en vendre une :-P

Posté(e)
Parce que pour avoir un "bon" son tu n'es pas forcé de casquer à mort pour la toute dernière puce X-Fi II Ultra 360 :P

Mais si tu tiens à avoir la toute dernière, c'est ton droit le plus strict (en revanche je serais content de connaître les raisons qui te poussent vers ce choix)

P.S. : Non, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de t'en vendre une :P

Parce que j'aime bien avoir le dernier modéle qui viens de sortir.

Sinon tu me conseilles quoi sans tenir compte de mon exigence sur une carte dernière génération.

Si tu en as une a vendre, propose je suis peut-être preneur.

Posté(e)

Sans tenir compte de ton exigence sur la date de sortie du produit, je te conseille n'importe quelle carte qui dispose d'un vrai DSP, et qui t'offre la connectique qui convient à ton ampli : le DSP pour que ce ne soit pas le CPU qui fasse tous les calculs qui concernent le traitement du son, et la connectique .. euh... parce que c'est plus pratique :-P

Du coup, ce n'est plus vraiment "n'importe quelle carte" mais du moment que ce n'est pas juste un "codec" (AC'97 ou "HD Audio") ça sera forcément mieux que ce que tu as déjà ! :-D

J'aurai beau fouiller dans mes cartons, je crains qu'en terme de cartes son capables de sortir des signaux 5.1 je n'en ai qu'une et elle est déjà dans ma machine ;-)

Si c'est juste pour jouer il n'est peut-être pas utile de chercher une carte avec 10 entrées et 16 sorties, optiques ou plaquées or.

Du coup, il faut peut-être voir du côté de la qualité de l'ampli de ton kit 5.1. Si tu peux le brancher directement en SPDIF (i.e. s'il peut assurer lui-même le traitement du son) tu peux te rabattre sur une carte équipée de cette sortie numérique (optique ou non, d'ailleurs)...

Après, il faut voir si un jour (inclus dans la durée de vie de cette carte-là) tu comptes passer au 7.1 (ce qui justifierait une carte gérant 8 canaux audio, inutile avec un kit 5.1)...

Enfin, il faut évidemment regarder si tes jeux préférés savent gérer les spécificités de certaines cartes (EAX chez Creative et autres extensions "3D") et piocher dans ces cartes-là celle qui te convient et qui te permettra éventuellement de faire un bon bout de chemin.

Bref, tout ça pour dire que pour 100€ tu as un éventail de choix énorme (elles sont quasiment toutes sous 100€ !) qui te permet de faire un achat raisonnable...

Posté(e)

Salut,

La plupart de mes jeux disposent des spécificités EAX donc je pense que je vais me tourner sur une carte créative (dans la série Sound Blaster X-Fi Titanium).Certes le 7.1 ne me serat pas utile mais si j'en prend une qui le gére peut-être que par la suite je changerais mon kit 5.1.

Donc je vais voir, car il est vrai que de temps en temps je regarde un film, pc relié à ma TV Plasma donc a voir ou pas une carte avec connectique or ou optique.

En tous cas merci pour tes conseils qui ne sont fort utile.

@+.

Posté(e)

Ma première réaction ça a été "punaise ! un dissipateur sur une carte son ?!?!", et la seconde "si peu de sorties ?"

A quoi correspondent ces (seulement) quatre prises jack ? Si on en "sacrifie" une au SPDIF et une autre à une entrée (MIC ou Line-In), il ne reste plus de quoi faire du "vrai" 5.1 ...

Quelles entrées as-tu sur ton kit 5.1 ?

Posté(e)
Ma première réaction ça a été "punaise ! un dissipateur sur une carte son ?!?!", et la seconde "si peu de sorties ?"

A quoi correspondent ces (seulement) quatre prises jack ? Si on en "sacrifie" une au SPDIF et une autre à une entrée (MIC ou Line-In), il ne reste plus de quoi faire du "vrai" 5.1 ...

Quelles entrées as-tu sur ton kit 5.1 ?

Moi aussi j'ai été surpris par le dissipateur.

La prise optique est la fiche blanche, elle peut être utilisé pour brancher un ampli (line out) avant les enceintes via un convertisseur qui transforme une fiche optique en prise jack mais d'aprés la notice on peut aussi brancher un micro ou tout autres accessoires d'entrée (line in).

Aprés les trois autres prises servent pour le branchement des hauts parleurs (line out 1, 2 et 3).

Mon kit 5.1 est équipé d'une entrée jack.

Donc j'ai branché la prise verte sur la ligne out 1 (hp avant), la prise noir sur la ligne out 2 (hp arrière) et la prise jaune sur la ligne out 3 (hp centre et subwoofer).

En tout cas pour l'instant le son est nickel, pas de grésillement quand je joue à Lost Planet ou autre.