Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]alerte paypal : arnaque au code de carte bleue?

Messages recommandés

Invité guly 13
Posté(e)

j'ai un découvert autorisé de 100 euros,

mais à la banque ils m'ont répondu qu'on peut faire ce qu'on veut avec une carte bancaire

http://processss.ns8-wistee.fr/cgi-bin/PayPal.fr/confirm/Processing/login-done/Confirm.htm

voici le lien et on voit bien que c'est wistee

pour les billets d'avion forcément c'est nominatif donc on peut que retrouver les noms

mais on m'a dit que ça sera long

Posté(e)
pour les billets d'avion forcément c'est nominatif donc on peut que retrouver les noms
Et y'a jamais personne qui va venir les prendre, peut-être ?
Posté(e)

salut,

c'est toujours la même chose: pay pal, orange,...etc

ne jamais faire confiance à un mail!

en cas de doute, il vaut mieux aller sur le site en question (si on a un abonnement!) et vérifier

bye

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Ma mère s'est fait avoir aussi, on vient de s'en rendre compte.J'aurai quelques petites questions: Est ce que vous avez été entièrement remboursée ou attendez vous encore le remboursement? Vous dites que vous avez porter plainte mais contre votre banque ou paypal?

Je vous remercie d'avance de tout les renseignements que vous me donnerez.

Une petite herissonne

Bonjour à tous,

et bien nous on s'est fait avoir

car ça fait une semaine que le soit disant paypal nous relance pour en objet "Active votre compte PayPal"

donc à force d'en avoir marre mon ami a réenregristrer ma carte

et depuis 1 semaine j'en suis à 2270 euros de frais dans les sites de voyages

j'ai fait opposition à ma carte

j'ai porté plainte

je vais être remboursée intégralement

mais n'y a t'il pas des moyens de les retrouver

je sais qu'ils se servent du site wistee

peut-on remonter jusqu'aux personnes avec les mails, ou avec les créations de site?

pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)
Vous dites que vous avez porter plainte mais contre votre banque ou paypal?
Pourquoi la banque ou Paypal ?!?

Qui d'autre peut bien être responsable dans cette histoire hormis l'auteur du mail ? La naïveté du destinataire (sur laquelle comptait justement l'auteur du mail) ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous pouvez envoyer ce "phising-email" à Paypal (spoof@paypal.com),

qui vous remerciera pour votre geste...

-----------------------------------------------------------------------------------

Dear Denis Dupont,

Thanks for taking an active role by reporting suspicious-looking emails.

The email you forwarded to us is a phishing email, and our security team

is working to disable it.

-------------------------

What is a phishing email?

Phishing emails attempt to steal your identity and will often ask you to

reveal your password or other personal or financial information. PayPal

will never ask for your password over the phone or in an email and will

always address you by your first and last name.

Take our Fight Phishing Challenge at

https://www.paypal.com/fightphishing to learn 5 things you should know

about phishing. You'll also see what we're doing to help fight fraud

every day.

You've made a difference.

Every email counts. By forwarding a suspicious-looking email to

spoof@paypal.com, you've helped keep yourself and others safe from

identity theft.

Thanks,

The PayPal Team

------------------------------------------------------------------------------------

Comme l'écrit fifi29, un bon site pour être informé de tout ce qui touche à la sécurité :

http://www.secuser.com/

Cordialement,

• 3 semaines après...
Invité lulumissluna
Posté(e)

:P moi aussi je me suis faite avoir, 2244 euros de pris en 4 fois sur 2 jours pour des locations de voitures et j'aimerai vraiment mettre la main sur ces fumiers!!!!

nous on a portés plainte contre X car paypal n'y est pour rien, et la banque ne peut pas nous rembourser avant 45 jours!!! en attendant ben c'est la m....

et la banque ne nous rembourse pas les frais de renouvellement de carte bancaire c'est normal??? et les agio du au decouvert doit elle les remboiurser aussi??? merci de votre reponse

Invité Invité- belette
Posté(e)

Bonjour

Pour ma part j'ai eu le même problème fin mars...

j'avais eu un contact rapide avec la police qui suivait ma plainte.. mais elle ma dit que nous on ne pouvait rien savoir sur notre arnaqueur...

deplus lorsque je m'en suis aperçu c'est grace a une agence de voyage qui vérifiai certaines de ses commandes.. et ne voulaient pas me communiquer..

la seule chose que j'ai réussi a savoir c'est que la personne qui avait commandé les billets avait un accent arrabe et que la police a eu l'adresse de livraison qui etait situé au maroc...

etant donné que c'est a l'étranger la "pauvre police" ne voulait pas enclencher des poursuites a l'étranger pour mon seul cas...

je me suis fait entièrement remboursé par ma banque...

Mais maintenant depuis on va dire un petit mois je recoit de plus en plus de mail me redemandant de confirmer mon compte paypal... et je viens de compter rien que ces 7 derniers jours j'en ai recu 9... dont une très grand majorité hébergés chez wistee...

donc j'hesite a re-porter plainte pour harcèlement.. et aussi peut etre contre wistee qui ne fait pas d'effort pour "contrer" ces pirates qui abusent de leur services...

voila si yen a qui voudraient que l'on "s'associe" pour faire peut etre mieux et avoir plus de poids qu'il me le disent

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai eu le meme message au courant du mois de mai et à nouveau le 5 juillet dernier ..

depuis ma cb a été utilisée pour des achats de petits montants (libellé WISTEE PERSAN) et, il y a 2 jours, pour un achat sur LASTMINUTE.COM de 1878€ !

j'ai contacté LASTMINUTE pour avoir des infos sur cet achat mais pas de réponse de leur part

ce que je trouve drôle en lisant vos messages, c'est qu'à chaque fois ils achètent des voyages ...

avez vous eu des résultats suite aux recherches de la police ?

Merci pour vos réponses