Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]alerte paypal : arnaque au code de carte bleue?

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'avoir exactement la meme chose avec les memes escrocs semble t-il

je suis folle de rage

est ce que la police a trouvé quelque chose ? car un voyage c'est pas anonyme, les noms figurent sur les billets d'avion

le séjour a été acheté chez lastminute et vous ?

merci pour votre réponse

bo

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu exactement 9 e-mails de leur part sur un de mes webmail : "votre compte a été limité - urgent... puis votre compte sera supprimé et enfin votre compte a été bloqué".

Je ne suis pas en nage ou enragé parce qu'évidemment j'ai tout envoyé à la poubelle sans ouvrir.

Rien qu'en lisant l'intitulé ça sentait l'arnaque à plein nez et puis fallait-il encore avoir une raison OBJECTIVE de croire à ces affirmations, laquelle ?

Mais sincèrement... ils auraient envoyé un e-mail annonçant que l'habitation de certains destinataires était en feu alors qu'il y étaient

qu'il s'en serait trouvés pour quand-même ouvrir l'e-mail et se conformer aux instructions.

Crédulité quand tu nous tiens... un cas d'école de Social engineering !

Et un peu de lecture s'y rapportant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nier...39;information)

D.

• 7 mois après...
Posté(e)

bonjour,

ben moi aussi c'est le même cas et 1700 € en deux jours chez last minute et à boulogne billancourt (un site informatique il parait) mais bon je suis allez porte plainte et ma banque va me rembourser integralement ouf!!!

• 1 mois après...
Invité laurent41
Posté(e)

Bonjour, même souci pour moi avec cette saleté de fraude (heureusement que j'ai des problèmes de sommeil et m'en suis aperçcu dans la nuit....merci à mon ex du coup ^^) aprés quelques recherches sur le net pour voire d'ou ca pouvais provenir je suis tomber sur ce forum et la GROS MERCI pour les indics j'ai comparer mes débits qui étaient semblables à celle décrites au dessus à savoir: Wistee.fr Persan (1.80€) Clickair Prat De Ll 0,00 (183.50€) Mobistar T Bruxelles 0.00 (50€).

A faire tout de suite: opposition sur la carte banquaire (maison mère), porter plainte contre X au commisariat (avec imprimés relevé banquaire et copie du mail frauduleux), passer à la banque avec la déclaration remis par le commisariat de police. Je serai normalement remboursé avec nouvelle carte dans les 10 jours.

J'espère pouvoir aider mon prochain avec ce post, en attendant je vais envoyer des mails à tous mes contacts et faire une chaine pour ne pas accepter cette mise a jour du "pseudo paypal".

• 1 mois après...
Invité julien
Posté(e)

moi aussi les destination sont espagne allemagne angletterre royaume uni ou il ce sont servi de mon compte en banque pour manger deplacer voyager paye leur facture pour un montant de 1300 euro