Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zebulon, un forum ou régne une bonne ambiance


Messages recommandés

Chers zebuloniens.

 

Suite aux petits problémes que certains membres rencontrent avec certains modérateurs nous avons décidé ( les modos et le webmaster ) d'ouvrir ce post.

 

Vous pourez poster ici toutes les remarques que vous avez à faire sur le comportement de certains membres ou modérateurs, cela permettra aux modérateurs ou aux membres de se justifier et ainsi de clarifier ce qui se passe sur le forum.

 

Dorénavant les post tu type "les modos abusents" "la censure facile" ect. ne devrons plus etre postés n'importe ou mais dans ce message ! Si on en trouve autre part ils seront e f f a c é s !

Les modérateurs eux consentent à ne pas effacer les messages postés dans ce topic ! ( sauf en cas d'insultes et autres impolitesses ).

 

Nous voulons grace à ce post rétablir la bonne ambiance qui régnait sur zebulon il n'y à encore pas si longtemps, maintenant il reviens à nous tous de faire un effort.

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Âme c'est pourquoi estimant ne plus faire la modération convenablement, je me retire sans aucune animositer envers quiconque .

J'estime juste être trop en désaccord avec certains de mes principe.

Bien sur je reste et continuerai à poster.

 

Je précise c'est irrévocable, j'espère ne pas le faire inutilement....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dans ce cas je fais un copier coller de mon post ici :

"Salut,

je suis désolé, on a fermé le topic sur lequel j'avais mis deux posts qui ont été fermés, ok, mais je reviens dessus en donnant des explications.

En ce qui me concerne je n'ai jamais été contre la charte, et moi meme je me suis permis d'en souffler mot a ceux qui avait tendance a l'entraver.

 

Pour revenir a l'essentiel il faudrait peut-etre que vous trainiez davantage sur le chat, car la on est un tout petit groupe a discutailler tous les jours et ou ca se passe tres bien, mais je comprends que le forum subisse quelque difficultés ces jours-ci a cause d'intrus qui le "bloquent" d'une certaine facon, et je suis bien entendu le premier à en faire les frais. Maintenant que vous souhaitiez vous débarassez de ce ou ces intrus est tout a fait normal,ce que je reproche c'est la methode employée, et la méthode je l'ai vue et suis bien au courant pour y avoir "participé" sur le chat, quand un modo demande des renseignements sur les methodes employées, passe encore, mais quand celui-ci une fois les renseignements recus sur SA requête demnde pourquoi on les lui as donné, ca coice, et quand lorsque j'essaie d'entamer un dialogue direct "d'homme à homme" avec le requeteur celui-ci se tait et pour seule réponse quitte le chat illico presto, la je suis désolé mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons.... excusez moi mais je veux bien participer au forum de facon active, mais il faut savoir être honnete de bout en bout, moi je pense l'etre, tout le monde ne l'est certainement pas...

 

 

Pour finir je pense avoir prouvé une certaine crédibilité sur ma personne au travers des 820 et quelques posts que j'ai mis ici, donc si je me lache comme ca c'est qu'il y a vraiment des raisons, je ne tiens pas a ce que le forum parte en couille, car c'est avant tout une tres grande base de connaissance que je n'hésite pas divulguer a mon entourage."

 

Voila, j'attends que le gars concerne s'explique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Âme c'est pourquoi estimant ne plus faire la modération convenablement, je me retire sans aucune animositer envers quiconque .

J'estime juste être trop en désaccord avec certains de mes principe.

Bien sur je reste et continuerai à poster.

 

Je précise c'est irrévocable, j'espère ne pas le faire inutilement....

@+

Ca va pas ou quoi??

Pourquoi ne plus modérer?? Tu le faisais bien et de façon tout à fait juste....

Quels sont ces principes qui étaient en contradiction avec ta façon de modérer?

Si tes principes c'est laisser n'importe quelles conneries postées par n'importe qui sur le forum, ou encore se laisser dicter sa loi par les membres qui de toute façon "prennent le forum à la déconnade"....là je suis d'accord, sinon aucune raison de partir....

J'ajoute que privilégier l'avis de 2/3 minables sur la majorité des membres est antidémocratique, dans la mesure ou seulement un petit noyeau trouve à se plaindre....

En tout cas Vinch je ne crois pas que je vais être le seul dans ce topic à te demander de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' éspère que ce n' est de ma faute (je me sens concerné).

Je peux dire pour ma défense que tu as refusé de discuter avec moi, a moins que ce ne soit contre tes principes.

 

Je suis d' accord avec boulette, pour que tu reste ici pour modérer mais je te demande juste de changer un peut ta façon, c' est pas la mort !

Je voudrais que tu réfléchisse plus a cette décision.

 

boulette : fait la différence entre Internet et la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un truc qui m'énerve, ce sont bien tous les gars qui viennent se plaindre que leur topic a été effacé. Pourquoi ??? :-(

 

On est pas en démocratie, on est sur Zebulon, les modos n'ont pas de devoir envers les membres, mais uniquement envers le webmaster, qui les a choisi. Et je trouve qu'il les a plutôt bien choisis.

 

Zebulon n'est donc pas un forum de libre expression sur tous les sujets qu'on veut, un forum de polémique.

Et le forum "J'ai rien à dire mais je le dis quand même" pas plus que le reste.

 

Alors tous les topics dont le principal sujet était une polémique sur les actions des modérateurs n'y trouvent pas leur place, à mon humble avis. Ceux qui se sentent frustrés feraient mieux d'aller se plaindre à Yann qui est la seule autorité sur ce forum, ou au modo concerné s'ils le connaissent.

 

Enfin, je pense que le meilleur moyen de faire revenir cette bonne ambiance qui caractérisait Zebulon, c'est de ne plus parler de ces fermetures de topics. Oubliez vos griefs contre les modos, et si y'a plus de ces topics polémiques, y'aura -presque- plus de fermetures de topics dont on pourra se plaindre...

 

Autre chose : vinch, je comprends pas vraiment ton départ de la fonction de modo, depuis quelques temps les topics polémiques fusent sur Zebulon, et les réactions des modos ont été parfaites j'ai trouvé. Mais bon si c'est ta décision, je la respecte et engage les membres à faire de même.

 

Allez, pour calmer le jeu, rien de tel qu'une petite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tout ça commence à me gaver un peu. TOUS les modos de zeb font un excellent travail. La plupart du temps, une explication est donnée en public ou par mp lorsque un post est édité, supprimé, verrouillé ou déplacé. Ce qui n'est vraiment pas le cas dans d’autres forums par exemple.

 

J'ai l'impression que plus on est courtois, plus on essaye de tempérer, d'expliquer, plus certaines personnes en "profitent" et demandent de plus en plus d'explications... Avez-vous déjà vu dans des forums comme hardware.fr des modos qui passent 1 heure dans la rédaction d'un post pour indiquer le nettoyage fait ? Avez-vous déjà lu des posts du style «whooau ! M. Modo machin est méchant, il m’a effacé mon post sans rien me dire !» ?

 

Franchement, faudrait peut-être arrêter ce genre de gaminerie, ne croyez-vous pas ? Enfin, c’est mon avis...

 

 

Yann, un petit peu agacé qui va se reconvertir dans la fabrication du fromage de chèvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...