Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ouvrant un fichier excel important bit defender me détecte un "exploit.msexcel.gen" et dit qu'il a supprimé le virus, bien sur, maintenant mon fichier ne s'ouvre plus, car il dit que est soit en lecture seule soit le serveur est en lecture seule, ce n'est pas le cas.

Qu'est ce que je peux faire, et c'est quoi ce "exploit.msexcel.gen" ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour à tous,

En ouvrant un fichier excel important bit defender me détecte un "exploit.msexcel.gen" et dit qu'il a supprimé le virus, bien sur, maintenant mon fichier ne s'ouvre plus, car il dit que est soit en lecture seule soit le serveur est en lecture seule, ce n'est pas le cas.

Qu'est ce que je peux faire, et c'est quoi ce "exploit.msexcel.gen" ?

Merci pour vos réponses

Ouais moi pareil, quand je veux sauvegarder le fichier il me supprime le dossier original et le remplace par un autre (avec des num style 3fc2200)

après quelques tentative j'ai denouveau réussi à ouvrir le fichier, mais après quelques minutes d'utilisation il refait pareil. :P

J'ai bien essayer de faire 2 sauvegardes du doc mais il m'as niqué les 2

Si je vais rechercher un point de restauration antérieur, va-t'il faire pareil ou non ?

:P

Posté(e)
Ouais moi pareil, quand je veux sauvegarder le fichier il me supprime le dossier original et le remplace par un autre (avec des num style 3fc2200)

après quelques tentative j'ai denouveau réussi à ouvrir le fichier, mais après quelques minutes d'utilisation il refait pareil. :P

J'ai bien essayer de faire 2 sauvegardes du doc mais il m'as niqué les 2

Si je vais rechercher un point de restauration antérieur, va-t'il faire pareil ou non ?

:P

tu as le problème depuis une mise à jour de bit defender ????

je cherche toujours la solution, si je trouve je posterai, à moins que quelqu'un d'autre est une parade a ce problème car je me demande si c'est vraiment un trojan.

a plus

Posté(e)
tu as le problème depuis une mise à jour de bit defender ????

je cherche toujours la solution, si je trouve je posterai, à moins que quelqu'un d'autre est une parade a ce problème car je me demande si c'est vraiment un trojan.

a plus

il se met à jour automatiquement, mais ça fait plusieurs mois que je suis sur ce fichier excell et y déconne depuis se matin

Posté(e)

J'ai désactivé l'option "analyser les fichiers à l'accès" (onglet antivirus-personnalisé) et mon fichier s'ouvre :P

mais pour combien de temps ?

Et je ne peux tjrs pas dire si c'est un virus ou non :P

Posté(e)

Bien, comme promis je donne ma solution.

si tu le peux mettre à jour excel avec les correctifs

sinon, j'ai fait scanner mon fichier par pleins d'autres antivirus et il n'y a que bit defender qui fait cette alerte, je dis aujourd'hui qu'il n'y a pas de trojan et que c'est une fausse alerte.

j'ai paramétré bit defender comme ci :

exclure les extensions des analyses [xls xlw]

ou sinon mettre le fichier dans un répertoire précis et utiliser l'option suivante :

exclure un chemin de l'analyse (appliqué a tous les niveaux)

ou encore changer d'anti virus

j'ai fait une demande à bit defender et j'attends la réponse, je posterai au cas ou c'est intéressant.

j'espère avoir aidé sur ce sujet