Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Je post ici car mes recherches ont été infructueuse...même avec google.

Donc j'ai un processeur 64 bits chez intel et j'ai donc voulu l'exploiter au meilleur de son potentiel, et en même temps d'essayer windows xp pro 64 bits avant le vista.

Je dispose aussi sur un de mes disque dur d'un xp pro 32 bits sp2 celui ci fonctionne parfaitement avec ma cofig.

Donc ne voulant pas endomager ce system et disposant d'un autre disque dur brancher en maitre secondaire (secondary master)IDE,j'ai voullu installer sur celui ci windows xp 64.

Avant toutes opération j'ai effacer la partion et recreer une nouvelle avec le cd du 64

J'ai demarrer a partir du cd oem en le laissant creer sa partition en formatage complet, puis la pré-instal c'est dérouler normalement en arrivant a 100% sans bug.

Je l'ai laisser rebooter seul et au retoure il me dirige sur une selection de boot (Win xp 32 ou Win xp 64) jusqu'ici tout se deroule bien!

Je selectionne 64 et la il me dit que le fichier c:/windows est manquant ou corompu.

Je ne cherche pas a comprendre je relance l'instal je supprime la partition et la au reboot la selection du system d'exploitation est super rapide et donc pas le temps d'embrayer le xp 32 sauf après avoir pris des cours avec lucky luke (bon j'arrive qd meme a y acceder après 2 ou 3 essaie).

J'ai donc recreer ma partition avec partition magique nickel le disque est en intégriter mmais quand je redemarre il essaie toujours de booter le 64 en cours d'instal.

Voila je vous est résumer au plus vite et si vous avez besoins de plus d'infos demander moi.

Ma vrai question est de revenir a un boot normal sans a avoir a passer par le selecteur de boot de windows(pas celui de mon bios).

J'ai aussi verifier mes réglages dans mon bios tout est ok sur le selecteur de demarrage de disque et dans la procedure de boot.

Je vous remercie pour votre aide et attend vos réponses.

Si toutes fois le sujets a déjà été traiter pouvez vous me rediriger vers les liens appro. svp et supprimer ce post qui n'a pas pour but de polluer ce forum.

Modifié par Robert Marcel

Posté(e)

Bonjour,

Il vous faut changer le boot.ini:

Installer la console sur le disque dur avec le cd Xp

Ou avec Combofix

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur [/b][/url]

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

tapez bootcfg/rebuild pour avoir:

C:\Windows>bootcfg /rebuild

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non/ Toutes ) :

Tapez O comme réponse à ce message.

Entrez l'identificateur de chargement :

Il s'agit du nom du système d'exploitation :

Tapez Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale.

Enter Operating System Load Options -ou- Indiquez les options de chargement du système d'exploitation :

Tapez :/fastdetect, puis appuyez sur Entrée

tapez exit.

Redémarrez et vérifiez.

Posté(e) (modifié)

Eh bien merci pour cette réponses, je n'ai pas suivi votre procedure mais grace a elle cela ma orienter sur le bon chemin.

Le problème est résolu, je m'explique en fait cette histoire a fait tous simplement beaucoup de bruit pour rien.

Tout venais de mon fichier boot.ini de mon windows xp pro 32.

J'ai simplement suivie la procedure comme indique sur le lien http://support.microsoft.com/kb/289022/fr.

Je me suis arreter aux exemple en prenant soin de copier ceci

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

Recopier dans celui de mon boot.ini de mon win xp 32 en prenant soin avant de coller d'effacer les anciennes lignes de commande.Pour y acceder proceder comme ceux ci --> démarrer / clic droit sur poste de travail puis propriété / onglet avancé / parametres dans demarrage et récupération / puis clic sur modifier dans demarrage du system.

J'ai fermé l'éditeur de texte en confirmant l'enregistrement des changements.

Dans les demarrage du system j'ai selectionné mon windows xp pro 32 laissant le fast detect de xp 64 de coter.

Je reboot et il embraye directement mon Xp 32.

Je verifie le boot.ini et la le boot ghost de 64 a disparue.

Voila en éspérant que cela aidera quelqu'un d'autre.

Encore merci de m'avoir répondu rapidement et mis sur la bonne voie et je pense que ta solution fonctionnent parfaitement.

Modifié par Robert Marcel