Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterai savoir si ma carte mère prendra en charge un processeur que je viens d'acquérir mais un doute m'envahi.

AMD ATHLON XP 2000+

grave en 0.13µm

Référence:AXDA2000DUT3C

Actuellement, je tourne avec le processeur d'origine qui est un AMD Athlon XP 1600+

Quelle risque si toutefois elle ne supporte pas la fréquence de ce 2000+

Echauffement? ou l'inverse si il est accepté avec un cadencement plus lent que sa fréquence nominal.

Plantage?

Destruction?

Autre?

Ma carte mère: 683623xxxx

Nom: Explorer (MS-6511) rev. 1.0

Type: Carte mère Flex-ATX

Fabricant: MSI

J'ai la dernière version de BIOS flashé avec succès depuis longtemps.

Processeurs pris en charge

* Support 462 pour processeurs Duron/Athlo de AMD du type PGA.

o Fréquence d'horloge ddu bus de 100 ou de 133 MHz ( le processeur utilise une technologie de double cadencement lui permettant d'obtenir une fréquence d'horloge FSB de 200 ou de 266 MHz).

o Athlon XP 2000+ maximum avec une fréquence FSB de 266 MHzSupports 266 MHz FSB Athlon XP 2000+ maximum

o Remarque:

+ Les processeurs cités ci-dessus sont pris en charge seulement avec la dernière version de BIOS.

+ Les processeurs Athlon cités ci-dessus sont pris en charge uniquement sur la révision 683623xxxx, voir note ci-dessus.

+ Les processeurs Athlon XP 1800+ ont pris en charge uniquement sur la révision 6836230400.

===========> c'est cette 3émé ligne des remarques qui me gêne car il font réf à un processeur 1800+ plus lent que le 2000+ qui ne serait pas toléré avec la révision de ma carte mère qui est 6836230200, donc on peut supposer que le 2000+ en est de même?????????

Si j'ai été assez clair, je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il ya un risque de changer le processeur que je viens d'acquérir

AMD ATHLON XP 2000+

grave en 0.13µm

Référence:AXDA2000DUT3C

Actuellement, je tourne avec le processeur d'origine qui est un AMD Athlon XP 1600+ mais gravé en 0.18µm

Quelle risque encouru ??

Plantage ?

Destruction ?

Non démarrage ?

Autre ?

Ma carte mère: 683623xxxx

Nom: Explorer (MS-6511) rev. 1.0

Type: Carte mère Flex-ATX

Fabricant: MSI

J'ai la dernière version de BIOS flashé avec succès depuis longtemps.

Merci de votre aide

Cordialement

Posté(e)

Si tu n'as pas décoché les réglages "auto" du BIOS concernant le voltage du CPU, tout se passera bien.

Dans le pire des cas, le BIOS va t'indiquer "CPU non reconnu" mais ça m'étonnerait qu'il ne sache pas reconnaitre un XP 2000+

Posté(e)
Si tu n'as pas décoché les réglages "auto" du BIOS concernant le voltage du CPU, tout se passera bien.

Dans le pire des cas, le BIOS va t'indiquer "CPU non reconnu" mais ça m'étonnerait qu'il ne sache pas reconnaitre un XP 2000+

Merci beaucoup de votre réponse

Posté(e)

Ah, parce qu'il y avait deux questions différentes ?

Processeurs pris en charge

* Support 462 pour processeurs Duron/Athlo de AMD du type PGA.

o Fréquence d'horloge ddu bus de 100 ou de 133 MHz ( le processeur utilise une technologie de double cadencement lui permettant d'obtenir une fréquence d'horloge FSB de 200 ou de 266 MHz).

o Athlon XP 2000+ maximum avec une fréquence FSB de 266 MHz Supports 266 MHz FSB Athlon XP 2000+ maximum

Ca m'a l'air pourtant clair...

A mon tour de te poser une question : combien de révisions différentes existe-t-il du processeur AMD Athlon XP 2000+ ?

Posté(e)

Il y en a 2:

vu sur http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm

Athlon XP 2000+ 133MHz 12.5x 1.67GHz 71W 1.75 0.18 réf: AX2000DMT3C

( PALOMINO )

Athlon XP 2000+ 133MHz 12.5x 1.66GHz 60.3w 1.6 / 1.65 0.13 réf: AXDA2000DKT3C ou AXDA2000DUT3C ou AIRGA

(THOROUGHBRED "A" cpuid 680 )

Ok pour le 2000+ en lui même, reste uniquement la question sur le gravage du processeur en 0.13 ou 0.18

Merci et A+

Posté(e)

La "finesse de gravure" (?) n'a aucune importance pour la carte-mère. Elle, tout ce qui l'intéresse, c'est de reconnaître le CPU pour savoir fournir la bonne fréquence de FSB et le bon voltage.

Dans le BIOS, est-ce que tu as un paramètre pour régler le Vcore ? Est-ce que les valeurs "1,75" et "1,6" font partie de la liste des tensions proposées lorsque tu passes ce réglage à "manuel" ?

Au fait, je ne sais pas si c'est bien utile de se poser toutes ces questions et de tourner autour du pot pendant 107 ans : si tu remplaces ton ancien CPU par ce XP2000+ tu verras bien si la carte-mère le reconnaît ou non...

Posté(e)

OK

J'attend donc de le recevoir car acheté vendredi sur ebay et je le met en place

Si problème, je reviendrai faire un tour sur ce forum bien sympa

Merci pour tous et bonne soirée.