Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apres un échec, je reviens sur Linux.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a qq temps j'avais installé Mandriva 2008 32 bits que j'ai trouvé dans une magazine " Mandriva 2008".

- Première installation, complètement planté!

- Deuxième installation, installation, apparemment, réussi sauf : impossible ouvrire, "mot de passe incorrecte".

- Troisième installation, alors que j'ai bien fait attention au mot de passe, toujours "mot de passe incorrecte".

De plus concernant toutes les installation un point obscure (juste un pour le moment) en ce qui concerne les partitions. Ce sont des questions dont je dois répondre à l'installation:

/dev/sda1 ntfs

/dev/sda2 ntfs

/dev/sda3 ext3

/dev/sda5 ext3

/dev/sda6 swap

Je n'ai pas le moindre idée à quoi correspondent tout ceci, et quelle sont ceux que je dois faire, au minimum?

Peut-on l'installer sans mot de passe?

Grand merci pour ceux qui peuvent apporter leur aide.

Amicalement

Modifié par @rpad

Posté(e)

Salut,

Alors pour les partitions:

/dev/sda1 ntfs => partition en NTFS, peut être ton Windows.

/dev/sda2 ntfs => partition en NTFS, peut être une partition DATA créé a partir de Windows.

/dev/sda3 ext3 => partition linux

/dev/sda5 ext3 => partition linux

/dev/sda6 swap => partition swap linux

Si tu n'as pour l'instant aucun linux viable sur ta machine, tu peux delete les deux ext3 et le swap.

Et tu crée au minimum une ext3 pour ton linux: point de montage: /

Et une de swap.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

fait attention aux majuscules et minuscules (dans le mot de passe et le noms d'utilisateur) et si ton mot de passe contient des chiffres, fait attention que verr. num est bien activé ...

Enfin en clair ... fait attention de bien taper ton mot de passe :P

au pire tu doit pouvoir le changer en bootant en mode failsafe

passwd ton_utilisateur

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

A la limite, a l'Install tu mets un mot de passe bidon du genre: 1234 (avec le pavé numérique actif bien sur lol)

Et après, une fois ta session ouverte, tu peux le changer par celui de ton choix.

Amicalement.

Posté(e)

Si le mot de passe a été tapé à l'installation avec une map clavier différente de la map utilisée habituellement sur la machine, il se peut que les mots de passe ne soient pas ce qu'on croit avoir saisi...

Posté(e)
Si le mot de passe a été tapé à l'installation avec une map clavier différente de la map utilisée habituellement sur la machine, il se peut que les mots de passe ne soient pas ce qu'on croit avoir saisi...

Je soupçon que dans Linux le clavier QUERTY soit activé, qui expliquerait l'impossibilité de démarrer une session.

Je vais vérifier ceci... ce ne serait jamais que la quatrième install...