Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ati 3850 agp

Invité mikemmanon

Messages recommandés

Invité mikemmanon
Posté(e)

bonjour a tous.

je viens de changer de carte graphique, j'avais une nvidia 6600 gt et maintenant une ati 3850 .

tout fonctionne pas mal sauf solidworks.

c'est un logiciel de conception 3d tres gourmand en ressource.

je n'arrive pas a trouver le pilote ou le reglages qu'il faut pour ne pas planter.

si je desactive vpu recover l'ordinateur reboot totalement .

si je le laisse activer c'est juste solidworks qui plante et ca envoie une requete chez ati pour signaler le problème.

qu'en pensez vous je n'arrive meme pas a trouver une ancienne version d'un catalyst pour faire un essai.

a vos bonne idée......

merci

Posté(e) (modifié)

salut mikemmanon , a tu été voir ici les configurations requises ici

http://www.solidworks.fr/pages/services/Sy...quirements.html

http://www.generation-nt.com/sapphire-tech...lite-68243.html

tu est sous quel os , xp familial ? çà parais non compatible ,a++++

Modifié par fifi29
Invité mikemmanosa
Posté(e)
salut mikemmanon , a tu été voir ici les configurations requises ici

http://www.solidworks.fr/pages/services/Sy...quirements.html

http://www.generation-nt.com/sapphire-tech...lite-68243.html

tu est sous quel os , xp familial ? çà parais non compatible ,a++++

je suis sur xp pro

ce qui est bizarre c'est que avec ma 6600 gt je n'ai aucun problème, ce n'est pourtant pas une certifiée non plus.

je vais faire d'autre essais je verrai bien.

Posté(e) (modifié)

salut mikemmanosa , est ce que ton alim est assez costaud pour cette carte graphique ? a++++

de plus vérifie si tu as les bon pilote

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst...p=xp/radeonx-xp

Modifié par fifi29
Invité Invité
Posté(e)

je viens juste d'y penser et tu me conforte dans cette optique ....l'alimentation .

merci

Posté(e)

Certaine carte graphique ne peuvent fonctionner correctement avec solidwork, il faut alors émuler la carte graphique via je ne sais plus quel onglet...paramètre ou outils...

J'ai téléphoné il y a un petit moment à la société pour un portable ( équipé d'une ATI tiens tiens !)

Si ça peut te servir

pascal

Invité Invité
Posté(e)

l'onglet outils /options/performances/

et alors cocher "emuler les fonctions opengl".

et ca marche maintenant je ne sais pas si je perd ou gagne quelquechose en qualité ou en stabilité.

on verra merci pour tout je reviendrai si j'ai un soucis.

++

Posté(e)

Voilà, tout à fait c'est ça quand on prend de l'age, on visualise, mais pas tous les détails !

En fait le gars de Solidworks m'avait fait bien rire en me disant que les cartes des portables, même haut de gamme ne pouvait pas faire tourner Solidworks car aucunes CG de portable......blablabla.

Mais pour des pièces relativement simples, ça va.

Un avion, j'ai vu, là faut une bête de course :P

pascal

Invité Invité
Posté(e) (modifié)

je n'ai pas de fichier lourd, il m'en faudrait un pour tester ma config .

si tu as un lien ou l'on peut en trouver un, ca m'interesserais.

(...)

c'est mon messenger si tu en as tu peut m'en envoyer , si tu veut bien.

moi je decouvre le logiciel donc je suis un profane pour le moment mais j'etudie, j'ai acheter deux livre pour decouvrir les fonctions et en avant .

merci de ton aide en tout cas.

mike

Modifié par KewlCat
Pas d'adresse mail en clair sur le forum ! Y'a des champs dans le profil prévus pour ça...
Posté(e)

Je ne l'utilise pas non plus, c'est la raison pour laquelle je téléphone au SAV lorsque les profs ou certains élèves rencontre des problèmes.

Je ferai part de ta demande, mais au lycée des construction importantes, on n'nen fait pas beaucoup, nous c'est plutôt des logiciels Bois ex: construtions de maison ossature bois, ça c'est impressionnant !

pascal