Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjourà tous,

Je dois acheter une clé USB mais il y a des 8 go, 16 go et 32 go, croyez vous que cela soit fiable à 100 % au risque de perdre mes infos ?

Merci de me conseiller sur une marque etc

Selon vous il vaut mieux 2 clés de 8 go ou une de 16 ?? J'ai également appris qu'il n'y avait pas de notice jointe, au risque de faire une mauvaise manip

Je ne sais pas qui croire d'où mes questions.

Cordialement

Modifié par hendrix14

Posté(e)

Une clé est un moyen de transporter facilement des données et surtout pas de les sauvegarder.

La capacité est fonction de l'utilisation que tu vas en avoir.

A quoi peut bien servir une clé de 16Go ?

Posté(e) (modifié)
Une clé est un moyen de transporter facilement des données et surtout pas de les sauvegarder.

Ah bon ???!!! et pourquoi ça ?

J'ai des clés USB depuis belle lurette et je n'ai jamais eu de problème avec, elles sont fiables si de marque,

et peuvent convenir à sauvegarder, c'est toujours mieux que rien !

Des articles qui peuvent apporter des réponses et des conseils :

http://prix.pcastuces.com/choisir_cle_usb_page1.php

http://www.linternaute.com/hightech/cles_u...-clef-usb.shtml

Quand à la contenance c'est à toi de voir, selon tes besoins.

Modifié par douds
Posté(e)
Ah bon ???!!! et pourquoi ça ?
Ben en fait c'est plus un problème d'utilisation que de fiabilité.

Pour la fiabilité, la technologie évoluant il faut voir mais, j'ai déjà crashé une clé de marque au moment semble-t-il de la connexion. La pauvre a rendue l'âme sans prévenir.

Par contre, de par sa taille et sa facilité d'utilisation, c'est un objet que l'on promène et connecte partout ce qui me semble incompatible avec l'idée de sauvegarde qui sous entend plutôt de mettre le support utilisé au coffre et non dans sa poche.

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses et conseils.

En fait j'ai un disque externe qui commence à peiner. Le réparer ça ne vaut pas le coup c'est pourquoi j'envisage d'acheter une clé comme bouée de secours au cas ou. Pour l'instant tout est sur CD/DVD mais c'est vraiment pas facile.

J'ai bien pris connaissance des infos, mais je dois encore tout bien digérer avant d'en faire l'acquisition. :P

En tout cas Merci à vous et Bon Week End

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

je rajoute : tu peux aussi penser à la solution du deuxième disque interne, solution peu onéreuse et hyper pratique à tous les égards.

Le seul point faible est que tu ne peux pas le "trimbaler" partout.

En cas de clé USB, fais bien attention à la technologie U3, moi je n'aime pas du tout !

C'est vrai que la gravure CD/DVD, c'est contraignant et cher, il y a bien longtemps que j'ai complètement abandonné cette solution.

Bon dimanche.