Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

est-ce que je dois appliquer le la pate sur le proc et sur le ventirad? ou simplement sur le proc.

c'est ce que j'ai fait mais je dois redémonter demain pour un changement de ventilo sur mon rad et je veux vraiment être sûr.

j'utilise la Zalman stg1 avec le pinceau car j'ai essayer la Coolermaster grise mais elle est trop dur à appliquée et à première vue, la Zalman est efficace.

Posté(e)
La graisse ZALMAN s' applique et sur la base du rad et sur l' IHS du processeur .

graisse appliquée aujourd'hui sur rad et sur IHS et 27° après 1h30 de call of duty 4. chipset quand à lui à 42 après modification et pose de ventilos zalman 120. Ils tournent à fond...ca fait un peu de bruit mais c'est franchement pas désagréable et en plus c'est couvert par le son des jeux. A par contre je connaissais pas les fixations des ventilos en silicone et franchement je vais en recommander car c'est vraiment bien et efficace.

Encore une fois merci Guru :P

Posté(e)
Encore une fois à ton service :P

bonjour Guru,

j'en reviens à ma carte mère qui affiche 30° dès l'allumage. Je trouve ca énorme. et elle se stabilise à 35° au bout de 10 minute en connection internet simplement. avec mon e6600 à 3240Mhz(je le laisse ainsi pour mon utilisation quotidienne). Je n'ai pas toucher aux voltages pour l'instant.

Je vais refaire des essais en changeant de mode les différents ventilos et peux-être les positionnés davantage en extraction. J'en ai 8 au total!!!!

et tous des 120mm+1 de 80 qui souffle derrière la carte mère. J'essaierai de le mettre en extraction plutôt qu'en insertion.

c'est combien le seuil critique des températures pour une carte mère?

Posté(e)

Bonne température . Le chipset X38 chauffe modéremment , une température jusqu' à 45/48° avec une carte mère équipée de ce chipset (comme la tienne et la mienne) est normale et sans danger .

Posté(e)
Bonne température . Le chipset X38 chauffe modéremment , une température jusqu' à 45/48° avec une carte mère équipée de ce chipset (comme la tienne et la mienne) est normale et sans danger .

et bien me voila vraiment rassurer. J'ai quand même recommander un ventilo de 140 (avec mes GSKILL d'aillleurs) pour remplacer celui de 120 qui est juste en face(sur la porte latérale). J'essaierai d'insérer des photos de mon pc ce week-end car je suis vraiment très satisfait et fier de mon travail mais j'ai passer beaucoup de temps pour le cablage ne traine pas à l'intérieur et c'est nickel.

Je me suis découvert une passion...bon en même temps cela coûte quand même un peu cher mais bon.....pas tant que ca. J'ai plus que ma 8800 GTS 320 à remplacer.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut pascal4541 !

Si je peux te donner un conseille en ce qui concerne tes ventillos ...

Tu devrais mettre les ventilos de devant en soufflant dans le boitier et les ventilos de l'arrière en extraction !

Si tu en as devant et derrière évidemment ... :P