Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite changer de ram. Je possède actuellement de l'OCZ xtx sli 800Mhz(4x1Go). Ma carte mère(ASUS P5E) supporte de la pc9600 mais je constate qu'il est difficile d'en trouver et peux-être pas nécessaire. Donc je pense me tourner vers la pc8500.

Quelle marque vous semble la mieux. Je suis en air-cooling. Je constate que beaucoup d'overclockeur sont en Gskill et Crucial. J'ai un budget de 150€.

De même est ce que je continue en 4Go ou plutôt en 2GO sachant que c'est uniquement pour les jeux vidéo et aussi pour taper des scores 3DMARK.(je sais, ca sert à rien mais bon ca fait plaisir quand même...)

J'avais gagner un peu en passant à 4Go avec ma précédente config sachant que je suis sous vista 64 Bits.

Merci à tous...

Posté(e)

Si tu veux rester en 4 Gigas avec ton O.S. 64 bits , prends plutot 2 x 2 Gigas (4 barrettes mettent généralement le bronx en OC) . Je te ^propose ce kit de G-SKILL : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html

Posté(e)
Si tu veux rester en 4 Gigas avec ton O.S. 64 bits , prends plutot 2 x 2 Gigas (4 barrettes mettent généralement le bronx en OC) . Je te ^propose ce kit de G-SKILL : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html

Je pense que je vais passer commande cette semaine. Merci.

Posté(e)
A ton service :P

commande passée ce soir. Je pense les recevoir fin de semaine car c'est très rapide chez Marteriel.net. J'achète tous mes composants sur ce site et franchement je n'ai jamais eu de soucis et en plus je trouve le site agréable et complet.(je n'ai pas d'actions chez eux...)

je suis allez sur le site GSKILL également et c'est parfait, ils donnent même les réglages de BIOS.

Je voulais savoir si on pouvait changer les timings exemple: 5.5.5.15 en 4.4.4.12 et en quoi on gagne à avoir des plus petits timings.

merci de ne pas m'en vouloir, je débute.... :P

Posté(e)

Bien sur que tu peux changer les timings . Ca aide à rendre ta RAM plus rapide pour simplifier . Mais bon , ne te leurres pas . Excepté dans quelques benchs , tu ne verras aucune différence en utilisation courante du PC entre 5/5/5/15 et 4/4/4/12 .

Posté(e)
Bien sur que tu peux changer les timings . Ca aide à rendre ta RAM plus rapide pour simplifier . Mais bon , ne te leurres pas . Excepté dans quelques benchs , tu ne verras aucune différence en utilisation courante du PC entre 5/5/5/15 et 4/4/4/12 .

ah ok. J'ai hâte de les recevoir....Je ferai le point samedi ou dimanche bien sûr et te donnerais mon avis mais je pense qu'il sera très positif.

j'éspère autant que lorsque j'étais passer de DDR2 667MHZ à de la DDR2 800MHZ (V-DATA à OCZ). Ca été impressionant surtout avec VISTA 64 bits

qui est très gourmand en mémoire. J'ai mis 6 mois pour apprécier VISTA et franchement il m'est dûr aujourd'hui de revenir via mon job à XP. Je pense que nous ne sommes pas nombreux à apprécier VISTA.

Posté(e)

ca y est, elles sont installées. Elles sont vachement belles. Tu as raison, je n'ai pas senti de différence mais ca me permet de ne pas être à la limite en OC. pour l'instant, ca tourne à 3591mhz. Avec mon ventilo de 140 rajouté, mon chipset navigue entre 30° en utilisation bureau et 36° maxi en utilisation game donc je suis vraiment satisfait des mes investissements. Merci pour m'avoir conseiller cette marque.

Posté(e)
:P

bonjour GURU

J'ai réussi à faire grimper mon proc à 3807Mhz mais j'ai des réglages à peaufiner mais franchement je suis hyper satisfait.

Je suis passer également chez overclocking-pc qui est une très bonne adresse. Merci encore :P