Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La carte graphique de mon ordinateur ne me convient plus. Puis-je la remplacer?

Intuitivement (je ne m'y connais pas trop) c'est du onboard donc ça ne se change pas. Y a-t-il une autre solution que d'acheter un autre ordinateur?

Merci.

080531084725.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Kidam

Sur le site il ne donne pas si tu as la possibilité d'une carte d'extension PCI-E ou AGP.

Si tu as une des deux et que tu gardes XP, tu peux mettre une carte graphique. Si non il faut changer la carte mère

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Est-ce qu'une carte graphique externe pourrait être la solution?

Salut Kidam

A ta question je dirais oui, mais as tu une extension AGP ou PCI-E

Il faudrait savoir aussi pourquoi veux tu changer de chipset graphique,si c'est pour pour passer a Vista il y a autre chose a prendre en considération.

Si tu reste avec XP c'est une solution.

Ticlou

Posté(e)
Je ne sais pas. Comment savoir sans ouvrir le boitier?

a ma connaissance impossible ...

les logiciels qui detecte le materiels te diront si il y a un controleur agp ou pci-e ... mais ca ne veu pas dire pour autant que tu a un port

Peut etre en fouillant dans le manuel de la machine ... ou dans le site du constructeur ...

Posté(e)

Salut Kidam

Il y a surement ces information dans le bios si tu sais chercher, tu dois avoir des fonctions pour activer PCI-E ou AGP

Il faut faire attention ne ne pas changer les ajustements du bios en cherchant.

Ticlou

Posté(e)

A moins d'ouvrir le boitier, tu ne sauras pas s'il y a un port d'extension libre dans la machine. Aucun logiciel n'est capable de détecter la présence du connecteur en plastique qui est accroché à la carte-mère :-P

Posté(e) (modifié)

D' après le peu que j' ai réussi à trouver sur cette marque , pas de port pour carte graphique sur beaucoup de modèles . Comme le dit Kewlcat , il n' y a qu' en ouvrant le boitier que tu seras fixé .

Modifié par GURU MEDITATION