Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour amis Zébuloniens.

En testant la sécurité de mon bouzin sur les outils en ligne de Zébulon, j'ai vu apparaître, une adresse IP et DNS que je ne connais pas. Intrigué, j'ai été faire un tour sur ma box télé2, qui ma refilé les mêmes renseignements.

En l'occurence, je suis passé de l'IP 192.16x.x.xx à celle ci: 79.87.1xx.xx. De plus, mon DNS, a également changé, et il apparaît un domaine rev.goaland.net, associé au DNS et à l'adresse IP.

J'ai rien touché au bouzin, par contre ma fille, s'est amusée à se servir de 2 logiciels de P2P, alors que j'avais le dos tourné,

(la coquine)!!! Ces logiciels sont Utorrent et Stealhnet.

Je l'ai enguelé "comme du poisson pourri", mais le mal semble être fait.

J'ai fait un scan avec Malwarebit, : Rien à signaler

J'ai scanné avec Kasperski; RAS

et Spybot également ;RAS.

Je précise que tout semble fonctionnel, pas de problème de connection, le processeur ne tourne pas comme un dératé, la mémoire vive est tranquille, je n'ai pas d'ouverture de fenêtre intempestive, pendant le surf.......

Alors est ce grave Docteur??? :P:P:P

Posté(e)

l'adresse 192.168.x.y est une adresse interne propre à ton réseau local ("maison")

l'adresse 79.87 est l'adresse publique internet attribuée à ta box par ton fournisseur d'accès à internet (WAN).

Quand tu testes la sécurité de ton réseau, c'est ta box qui est testée (sauf si tu as configuré une DMZ mais bon...)

Tes PC ont une adresse en 192.168.x.y attribuée par ta box

ta box dispose d'une adresse côté "maison" (LAN) et d'une autre côté internet (WAN)

Posté(e)
l'adresse 192.168.x.y est une adresse interne propre à ton réseau local ("maison")

l'adresse 79.87 est l'adresse publique internet attribuée à ta box par ton fournisseur d'accès à internet (WAN).

Quand tu testes la sécurité de ton réseau, c'est ta box qui est testée (sauf si tu as configuré une DMZ mais bon...)

Tes PC ont une adresse en 192.168.x.y attribuée par ta box

ta box dispose d'une adresse côté "maison" (LAN) et d'une autre côté internet (WAN)

Merci Greywolf de ta réponse rapide.

La question que je me pose est;

Pourquoi j'apparais en rev.gaoland.net, sur l'état des services de la box, ainsi que sur le test de Zéb alors qu'auparavant j'apparaissais en Télé2 :P

Posté(e)

Tele2 qui ne possède pas de réseau propre, le loue à Neuf (anciennement LDCOM).

Le réseau de neuf s'appelle gaoland

L'adresse IP, dont tu disposes actuellement, appartient au réseau gaoland du groupe 9. Comment ils se débrouillent ensuite avec leurs accords locatifs entre 9 et Tele2, :P

Posté(e)

:P Thanks, my friend, je comprend un peu mieux. :P

La seule chose que je n'explique pas c'est le changement de domaine, qui, je pense, peut être à tort, serait du aux téléchargement de ma jeune et jolie chippie de fille :P

Mais bon, tant que tout fonctionne, pourquoi, se faire du mal ? :P

Encore une fois merci, Zéb, c'est bien, quand on a un doute.. Sincèrement