Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc sous Win XP avec deux partions :

C: (NTFS) 81917 Mo (2496 Mo libre)

H: (NTFS) 70707 Mo (30589 Mo libre)

Taille totale 149.0 Go (32.3 Go libre)

Je souhaiterai agrandir la taille de H et donc réduire C (pour y stocker un gost de 40Go qui encombre mon C : 97% occupé).

Quel soft gratuit de préférence me permet celà ? Avez vous un tuto ?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Merci Bogues 007, je vais regarder.

Avant d'utiliser le soft que tu me recommande, j'ai aussi gravé PartedMagic 2.2 iso dont on m'avait bcp parlé. Quelqu'un connait-il un tuto pour redimentionner les partitions, car outil sous linux est complexe. merci

Edit : je viens de réaliser que Gparted fais partie de PartedMagic :P

Modifié par PHIL76
Posté(e)
Quelqu'un connait-il un tuto pour redimentionner les partitions, car outil sous linux est complexe. merci
Pardon ?

En quoi lancer gparted (s'il n'est pas automatiquement lancé par le LiveCD), cliquer sur une partition, cliquer sur "redimensionner" et déplacer un curseur à la souris c'est "complexe" ?

A un moment il faut arrêter la parano...

Posté(e)
A un moment il faut arrêter la parano...

Je parlais de l'ensemble d'outils inclus dans PartedMagic et pas seulement de Gparted.

Tout le monde n'est pas un champion ... ou un modérateur ... pas très modéré d'ailleurs ! :P

Posté(e)

Bonjour !

Ultra-simple à utiliser GParted, bien plus simple que Norton Partition Magik puisque GParted est gratuit et ne nécessite aucune installation vu qu'il se lance depuis un CD...

Par contre, quelques précautions s'imposent avant de partitionner à la sauvage : > Avant d'utiliser Partition Magic ou autre, Outils dangereux. Attention. http://forum.zebulon.fr/avant-d-utiliser-p...tre-t67345.html

Amicalement.

Posté(e)
Je parlais de l'ensemble d'outils inclus dans PartedMagic et pas seulement de Gparted.

Tout le monde n'est pas un champion

Les logiciels n'étant pas plus "complexes" sous Linux que sous Windows, et étant donné qu'ils manipulent exactement les mêmes choses (les partitions, les fichiers, les cylindres / secteurs / blocks, etc.) , les champions s'y retrouveront sans aucun problème et les non-champions auront toujours autant besoin qu'on les guide.

La seule différence vient du fait que l'on peut paramétrer nettement plus de choses depuis Linux, mais ça ne rend pas les outils plus "complexes", seulement plus pratiques (ou "plus puissants", comme on trouve souvent dans les descriptions marketing des outils qui savent faire plus de choses que leurs concurrents)...

Posté(e)
Bonjour !

Ultra-simple à utiliser GParted, bien plus simple que Norton Partition Magik puisque GParted est gratuit et ne nécessite aucune installation vu qu'il se lance depuis un CD...

Par contre, quelques précautions s'imposent avant de partitionner à la sauvage : > Avant d'utiliser Partition Magic ou autre, Outils dangereux. Attention. http://forum.zebulon.fr/avant-d-utiliser-p...tre-t67345.html

Amicalement.

Merci pour ces conseils. Je vais faire un ghost avec DriveClone pour être serein.

Dans ma manip, je dois 1) réduire C de 20Mo, 2) Augmenter H de 20 Mo.

D'après ce que j'ai lu il faut que je reboot et laisse windows retrouver ces petits sur C avant de relancer PartedMagic pour agrandir H ? Tu confirmes ?

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de rebooter sous Windows avant de modifier la taille de la seconde partition. Windows retrouvera très bien ses marques même avec deux partitions modifiées.