Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[A peu près résolu] Problème disque dur externe (USB)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on m'a passé un disque dur externe Formac Prodisc P40Go Fw/USB2.

je suis sur Windows XP.

voilà le pb : en le branchant sur l'usb (et le secteur) Windows le détecte bien, il me l'affiche en bas à droite avec l'icône pour "retirer le périphérique en toute sécurité". à partir de là (cette icône) il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement, qu'il est en "emplacement : 0" (ça veut dire quoi? qu'on peut écrire dessus?)...

par contre, aucune trace du disque dans poste de travail! aucun moyen d'accéder à son contenu, d'ajouter du contenu, etc.

bref pas moyen de s'en servir.

j'ai mon outil de recherche qui est HS (voilà qqs temps que j'ai ce message "un fichier requis pour exécuter l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau").

j'ajoute que lorsque je vais dans panneau de config-système-matériel, je ne peux pas accéder au gestionnaire de périphérique ("MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc"). d'ailleurs j'ai le mm message quand j'essaie d'ouvrir l'aide windows.

donc je ne sais pas si le pb vient du périphérique (sachant que la personne qui m'a passé ce périphérique n'arrivait pas à l'installer sur son mac, et a pensé qu'il était + adapté à un pc... et que je n'ai jamais eu ce genre de pbs avec mes clés USB) ou de mon pc (qui a visiblement des pbs).

ou de moi qui ne saurait pas comment ça marche :P

et je suis zembêtée car j'en ai besoin, d'un disque dur externe :P

d'avance merci

Vina

PS : je viens de lire ceci : http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-...lus-t59580.html

et notamment le message d'emailbox qui semble traiter d'une partie de mes pbs.

donc j'essaie de faire ça :

dans l'assistant "Ajout de matériel", l'utilisateur doit demander à entrer manuellement l'emplacement des pilotes. Il lui suffit ensuite de demander au système d'aller chercher les fichiers dans le dossier C:\WINDOWS\INF (dossier avec attribut "caché") : les pilotes sont trouvés immédiatement et le périphérique est installé.

mais dans mon "ajout de matériel" il me dit que le périphérique fonctionne correctement et je ne trouve pas le moyen de modifier l'emplacement des pilotes...

du coup je suis allée dans regedit à la recherche de "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Installation Sources"

quand j'ouvre cet "installation sources" les "données de la valeur" sont :

"D:\SD Host Controller Driver

D:\INFRARED DRIVER

D:\WIRELESS NETWORK DRIVER

D:\NETWORK DRIVER

D:\MICROSOFT UPDATES\Q332179\FRN

D:"

donc je ne trouve pas où je dois entrer la "chaîne C:\WINDOWS\INF , que vous pouvez entrer seule ou que vous pouvez ajouter avant ou après la chaîne C:\I386"...

:P

EDIT : j'ai branché le disque dur sur mon décodeur tv (neuf), pour voir si je pouvais enregistrer dessus. pour ce faire, j'ai du le formater via le décodeur. ça a marché. j'ai réessayé sur le PC et... miracle, il marche. à part le fait que je n'arrive pas à lire les enregistrements tv sur mon pc, c'est bon.

si qq'1 a une explication je suis preneuse!

je pense voir dans d'autres secteurs du forum pour mes autres pbs.

Modifié par Vina