Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème connexion Intenet avec VMWare

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer ma machine virtuel XP via VMWare Workstation.

Tout c'est parfaitement déroulé, mais par contre je n'ai pas accès au net, ma carte réseau est une NETGEAR WG311 v3 hors elle n'apparait pas dans VM , qu'est ce que j'ai pas effectué dans mon installation?

Merci de l'assistance que vous pourrez m'apporter, c'est tout nouveau pour moi ce principe de machine virtuel.

@+

Modifié par Wullfk

Tu as donc finalement craqué et acheté la version Workstation ?

Concernant ta carte réseau, tu ne la retrouveras pas dans la machine virtuelle puisque ce composant est "émulé" par VMWare. As-tu configuré ta machine virtuelle pour avoir une interface réseau ? Si oui, de quelle sorte (Bridged, NAT) ? En émulant quel matériel (Intel Pro1000, vlance ou vmxnet) ?

:P j'étais loggué sur ma config de test pour ma demande d'aide, mais pas sur la principal pour te répondre, du coup il faut que je re-saisisse mon message.

tout ça pour dire:

Yes! :P au vu de ce que j'ai pu lire sur le Net, y a pas photo, surtout le fait qu'il soit multi-plateforme, c'est la banquière (ma femme) qui va être :P:P

ben au départ, et d'apres un tuto trouver sur le net, j'ai laissé par défaut sur Bridged, puis j'ai essayé sur NAT, mais cela ne change rien.

pour l'autre question, ben je sais pas quoi te dire :P car j'ai pas fait de manip sur ce point là .

++

Modifié par Wullfk

Ça y est :P , j'ai réussi à configurer ma connexion Internet en NAT

J'effectue la mise à jour SP3 .

Je pense qu'il faut aussi que j'installe un AntiVirus et un Firewall?

Tout est OK je viens seulement de finir de configurer la VM (logiciels,navigateur,Antivirus,Firewall, etc...), ouf!!

tout est fonctionnel, c'est franchement géniale, je pensais pas que c'était aussi simple à réaliser.

@+