Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous!!!

Je créer ce post car comme je l'ai précisé dans le titre j'ai grand besoin de conseilles et d'avis divers pour me faire une bonne config évolutive dans le temps,surtout axé sur le jeu (Crysis,Call of Duty 4,Assasin's Creed et ceux à venir...).Le PC serra également utilisé pour naviguer sur le net,utiliser divers applications comme Photoshop,Word,etc...

Je pense mettre comme budget 1300 Euros,ou peut être un peu plus (grâce à la vente de mon ancien PC),le PC serra surement monter par mes soins...

Je tiens bien à préciser que je souhaite un PC qui pourra bien évoluer dans le temps...

Tout d'abord au niveau du boitier,j'aurai besoin d'aide car je n'y connais pas grand chose,donc si vous avez des idées...mais j'en souhaiterai un surtout pratique (par exemple sans vis) et aéré,bien ventilé mais sans faire un bruit monstrueux non plus (j'ai lu ici et là qu'il était préférable d'avoir des grand ventilo (12 cm) c'est plus silencieux),avec une assez bonne alim,je pensais dans les 500W.

Ensuite,le partie où j'hésite le plus:la carte mère...

Je pencherai plus pour une Asus,une P5KC,car elle est compatible DDR II et DDR III,mais j'ai lu quelques commentaires dessus et c'est assez mitigé donc...

Pour le Processeur je vais prendre un Intel Core 2 Duo E8400 boite,sa c'est quasiment sur.

Pour la Ram,j'hésite entre 2 ou 4 Go,et je penche plus pour de la Corsair.

Pour la carte graphique j'hésite encore (a cause de mon budget) entre une 8800GTS ou une 9800GX2.

Pour le graveur DVD double couche je n'en ai encore aucune idée mais je pense me tourner vers un Lite-On ou un Samsung en Sata.

Pour le disque dur je pencherai pour un Western Digital de 500 Go en Sata mais je ne sais pas non plus lequel.

Pour l'écran je ne sais pas encore si je garde celui que je possède (Belinéa 20 pouces)ou si j'en prend un autre (Samsung 22 pouces)

Donc d'après ces éléments je souhaiterai déjà avoir vos avis.

Je suis passer chez un assembleur et il m'a proposé cela:

Boitier Antec NSK6580 avec alim 430W

Carte Mere ASUS P5KC

Intel Core 2 Duo E8400 boite

Kit Twin2X Corsair 2*2048

Graveur de DVD Sata Dual Double Couche Light Scribe Sata ASUS

Carte Graphique Nvidia 8800 GTS 512 Mo

DD Sata 500Go WD

+Montage

Le tout pour 1000 Euros,qu'en pensez vous?Que changeriez vous dans cette config?

Voila je pense que c'est tout pour le moment,merci pour vos futures réponses!!!

Modifié par ben...07

Posté(e)

Merci pour ta réponse,oui je vais rester en 32 bit pour le moment et on m'avais déjà dis que tout n'allais pas être reconnus donc je vais suivre ton conseille pour la RAM.

Par contre au niveau de ma carte mère tu en pense quoi?Sinon j'ai lu que la P5E étais bien;qu'en pense tu?

Je précise que je vais pas l'acheter de suite le PC et on m'a conseiller sur un autre forum d'attendre un peu pour les carte graphique car Nvidia va en sortir des nouvelles mi-juin et en septembre...

Posté(e)

La P5E est très bien mais son chipset X38 n' est qu' une évolution du P35 équipant la P5K . Le X38 propose plus d' options pour l' overclocking . Si cela ne t' intéresse pas , autant rester sur la P5K . De toute façon , 2 très bons choix . NVIDIA et ATI doivent en effet sortir une nouvelle gamme de CG d' ici quelques jours qui comme d' habitude sera meilleure que celle qu' elle remplace . Si tu restes sur ton choix de la 8800 GTS 512 Mo (bonne carte que j' ai possédé) , saches qu' elle ne sera pas périmée dans l' immédiat quand meme :P

Posté(e)

Ok merci beaucoup encore une fois...

Pour l'instant je part sur un boitier Thermaltake Armor+MX VH8000 BWS avec une alim Cooler Master Real Power M 520W,une carte mère P5KC avec un Intel E8400,2 Go de G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ...

Pour le DD,sa va sa?:DD Western Digital, où il vaut mieux en prendre un plus petit et me prendre un externe à coté?

Pour la carte graphique je vais attendre encore un peu...mais je penche plus vers une 9800GX2 ou les nouvelles Nvidia qui vont sortir,je verrai en fonction des tests.

Et comme graveur DVD double couche,lequel prendre?Et comme écran?(Pour avoir une idée)