Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis mon P II mes ordis s'éteignent seul à la fermeture de windows. Pas de problème.

Mon fils a un IBM P IV 2.0 Gigs avec Windows Xp pro mais celui-ci ne s'éteint pas comme dans le temps du P1 et Windows 95. Un message lui demande d'éteindre celui-ci.

Je sais qu'il existe une astuce pour remédier à ce problème mais je ne parviens pas à mettre la main dessus; pouvez-vous m'aider.

Merci beaucoup à l'avance

Duan :P

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai trouvé ca sur un forum jespere que cela poura t'aider a vrai dire ca fait longtemps que javais pas vu ca :P

Allez dans le Panneau de configuration (basculez vers l'affichage des catégories si ce n'est pas le cas), sélectionnez Performances et Maintenance et Options d'alimentation.

Allez dans l'onglet APM et assurez vous que l'option Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation soit bien cochée.

C'est en effet cette option qui va permettre à XP d'éteindre votre PC lorsque vous lui demanderez.

Modifié par meuh75
Posté(e)
Allez dans l'onglet APM et assurez vous que l'option Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation soit bien cochée

J'ai été dans la gestion de l'alimentation et j'ai pas trouvé. Ce que j'avais trouvé était, si mes souvenirs sont bons, soit une clé du régistre windows à modifier ou une modification du bios de l'ordi...

Duan

Posté(e)

Bonjour,

On dirait que l'ACPI n'est pas configuré.

Dans le gestionnaire de péripériques, il faut regarder dans "Ordinateur" en cliquant sur le + et voir ce qui est indiqué.

Si c'est "PC standard" c'est que l'ACPI n'est pas pris en charge, il faut alors voir au niveau du BIOS pour activer l'ACPI, par contre je ne sais pas si il est possible d'installer l'ACPI après l'installation de Windows.

Nico

Posté(e)

Il y est inscrit : PC Monoprocesseur SMP. Je dois rajouter que l'ors de la demande d'extinction de l'ordinateur, il y a toujours le logo de Windows Xp à l'écran comme si celui-ci aurait été configuré pour une extinction manuelle :P

Duan

Posté(e)

C'est bizarre ce "PC Monoprocesseur SMP" car apparemment, ceci est réservé aux cartes mères à processeur double mais où un seul processeur est installé... On pourrait penser que ceci est peut-être lié à la technologie hyperthreading des pentium 4 mais apparemment ton P4 2Ghz n'avait pas encore cette technologie (à confirmer).

Je pense que ton problème d'exctinction est lié à ça, l'acpi n'étant pas pris en charge, la gestion de l'énergie est différente. Il faudrait regarder dans le BIOS si il existe une option permettant de modifier la gestion de l'énergie pour activer l'acpi mais attention, il ne s'agit pas d'une modification anodine et il est possible qu'il faille réparer Windows pour la prise à compte de cette modification à moins qu'une procédure plus simple existe mais je ne la connais pas.

Nico

Posté(e)

Merci pour les réponses, je vais continuer à chercher :P

Ce n'est pas grave mais juste un peu tanant de devoir attendre pour fermer l'ordi

Salutation

Duan

Posté(e)

j'aurais chercher dans la BDR moi aussi ...

Trouver comment désactiver l'acpi sur windows ... y a pas de pas de problème on retrouve l'info partout, mais pour faire l'inverse :P

apparemment quand on désactive l'acpi (au démarrage de l'installation donc) windows n'installe pas les drivers pour l'acpi (et oui tout bêtement) ... la logique voudrait qu'on les installe pour retrouver cette fonction ... mais je ne vois pas ou retrouver ces drivers

Enfin si l'acpi a réellement été désactivé depuis windows ... je ne vois pas trop comment la réactiver sans repasser par l'installation :P