Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de passer à Vista.

Par soucis de sécurité je désire laisser l'UAC qui donne une sécurité supplémentaire, même si parfois est un peu pénible lors de l'installation d'un gros logiciel ou jeu... En effet si l'exécutable à installer est de taille importante (jeu...), l'UAC reste parfois une ou deux bonnes minutes sans "répondre" et l'explorateur gèle parfois quelques instants avant que l'installation du logiciel ou du jeu ne fonctionne !

Par contre je me pose une petite question : lorsque l'on est sur qu'un logiciel est sain et provient d'une source sûre, est-il alors possible de désactiver l'UAC juste le temps de l'installation de ce logiciel ?? pour ne pas être embété ? Ou y a t-il une manière pour que cette installation passe outre du controle de l'UAC ???

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut tim burtonzzzz

Il y a plusieurs manière de le faire, voir ici

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

et ici

http://www.baudelet.net/windows-vista/uac-...tilisateurs.htm

Si tu le remets a chaque fois c'est quand même ennuyeux, il y a sans doute une possibilité de créer un fichier .reg

pour les deux fonctions.

Une des manière expliqué plus en détail ici

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...desactiver.html

C'est certain que la sécurité est accrue, mais j'ai désactivé L'UAC

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci

En fait je pensais qu'il était possible de désactiver l'UAC pendant quelques secondes, puis de la réactiver manuellement.

Mais en fait désactiver totalement l'UAC sous Vista, c'est désactiver une protection fondamentale je trouve ! Enfin ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Salut tim burtonzzzz

Tu peux le faire a chaque fois de la manière de zebulon, mais c'est assez accaparant.

A toi de choisir, tu peux la laisser le temps de prendre Vista bien en mains.

Ticlou

Posté(e)

Salut tim burtonzzzz

J'ai vérifié avec un fichier .reg, mais il faut redémarrer a chaque changement, c'est pas très pratique.

Ticlou