Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Visualiseur miniatures

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une logiciel qui permet de visualiser des images (jpg, gif, png, psd, ...)

Auparavant j'utilisais IrfanView, seulement depuis que j'ai changer de PC, il n'est plus compatible. (je pense avec ma carte graphique ???)

Actuellement j'ai "FastStone" seulement il n'est pas très pratique pour copier et déplacer les fichiers dans d'autre répertoires.

Pour l'utilisation que je fais, (uniquement visualiser en miniature et trier) il suffit qu'il y ait l'option miniatures, 100x100, 150x150 et 200x200 px.

Pour le reste j'ai déjà ACDSee, PSP et Photoshop.

Alors si qqun pouvait me conseillez, il sera le bien venu.

Amitiés.

Modifié par @rpad

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'utilise GqView dont il existe une version pour Windows chez SourceForge.

Léger, "drag and drop" possible, ...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse...

Personnellement j'utilise GqView dont il existe une version pour Windows chez SourceForge.

Léger, "drag and drop" possible, ...

J'ai réussi de trouver GqView, seulement en Anglais, et après essais il ne me convient pas réellement car je voudrais pouvoir afficher UNIQUEMENT en miniatures, comme avec IrfanView et déplacer/copier les images dans répértoires de mon choix.

Tu parle de "drag and drop", je connais "un peu" le Français, mais le reste... rien du tout.

Amitiés.

Posté(e)
J'ai réussi de trouver GqView, seulement en Anglais, et après essais il ne me convient pas réellement car je voudrais pouvoir afficher UNIQUEMENT en miniatures, comme avec IrfanView et déplacer/copier les images dans répértoires de mon choix.

Tu parle de "drag and drop", je connais "un peu" le Français, mais le reste... rien du tout.

Bonjour,

Désolé de répondre si tard.

OK, tu ne peux pas afficher uniquement les miniatures, mais tu peux régler leur taille dans "GQview Preferences" onglet "General". Tu peux également régler la fenêtre 3 (voir les dispositions posssibles dans "GQview Preferences" onglet "Windows") en faisant glisser la séparation avec la souris de façon à masquer la fenêtre de l'image et à ne voir que les miniatures et les répertoires.

Quant au "drag and drop" c'est la possibilité dans GQview de déplacer les images d'un répertoire à l'autre avec la souris (glisser et déposer)

Cordialement

• 2 semaines après...