Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Curieux cela.

Recommencez avec ce script, svp.

Ouvrez Combo-fix

# Dans le bloc-note ,copiez-collez ces lignes :

KillAll::

File::

j:\nideiect.com

Registry::

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring]

"DisableMonitoring"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\SymantecAntiVirus]

"DisableMonitoring"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\SymantecFirewall]

"DisableMonitoring"=-

[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{307864cd-8dd2-11dc-b708-001c252bf724}]

Posté(e)

C'est pareil avec ce script aussi.

C(est sympa d'essayer de m'aider. Pour aujourd'hui je crois que j'ai eu ma dose. J'ai en plus maintenant un autre petit pb au démarrage de l'ordi il me dit erreur de chargement de winfax32.dll, le module spécifié est introuvable, j'ai du perdre un fichier en cours de route.

Je reviendrais demain matin sur le forum.

Merci

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

winfax32.dll, le module spécifié est introuvable

Curieux, il apparait dans Combofix, mais on va essayer de le supprimer, c'est une vérole !

Renseignements pris,il se pourrait que les plantages soient dus à Vista .

On va procéder comme suit.

1) Désinstaller Comb-fix :

Démarrer > Exécuter et copier/coller cette commande > "%userprofile%\Bureau\combofix.exe" /u

Valider par OK

ComboFix démarre et affiche un message disant que ComboFix est bien éliminé: cliquer sur OK.

2)

Désactiver l'UAC

Pour désactiver l'UAC, ouvrez le panneau de configuration puis cliquez en haut à droite sur Comptes d'utilisateurs

Dans Comptes d'utilisateurs, cliquez sur la dernière option Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

Décochez l'option, Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système

Une popup s'ouvre alors pour vous demander de redémarrer l'ordinateur, cliquez alors sur Redémarrer maintenant

Il faudra réactiver l'UAC afin de protéger votre ordinateur après la procédure en cours.

Pour cela, recocher l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système

Réinstaller en le renommant Combo-fix comme précédemment, mais sur C: au lieu du bureau

3)Combo, Nettoyage

# Déconnectez-vous du net et désactivez l'antivirus (juste le temps de la procédure !)

Ouvrez Combo-fix

# Dans le bloc-note ,copiez-collez ces lignes :

KillAll::

Driver::

srosa

winfax32

File::

j:\nideiect.com

C:\Windows\system32\winfax32.dll

Rootkit::

C:\WINDOWS\system32\drivers\mdelk.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys

Folder::

C:\WINDOWS\system32\drivers\downld

Registry::

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring]

"DisableMonitoring"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\SymantecAntiVirus]

"DisableMonitoring"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\SymantecFirewall]

"DisableMonitoring"=-

[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{307864cd-8dd2-11dc-b708-001c252bf724}]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"winfax32"=-

* Attention, ce code a été rédigé spécialement pour cet utilisateur, prière de ne pas le réutiliser dans d'autres cas !

Enregistrez-le en lui donnant le nom CFScript.txt

* Faire un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe

http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Ma...te/CFScript.gif

wv0zyqhphc.gif

*

* Au message qui apparait dans une fenêtre bleue ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , taper 1 puis valider.

* Patienter le temps du scan.Le bureau va disparaitre à plusieurs reprises: c'est normal!

Ne toucher à rien tant que le scan n'est pas terminé.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poster son contenu.

* Si le fichier n'apparait pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt