Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je viens vers vous amis du net car j'aurai besoin de vos lanternes.

En effet, j'ai actuellement une carte mère asus p5n-e sli qui fonctionne correctement mais qui a quelques bugs ( carte plante quand le fsb supérieur a 370-380mhz ; certaines rams incompatible ; une certaine instabilité parfois) donc je me suis dis "pourquoi ne pas changer de carte mère puis de mémoire par la même occasion ?"

Je cherche donc une carte mère performante

_ socket LGA775

_ compatible "toutes" rams (ddr2)

_ axé plus ou moins overclocking

_ budget pouvant aller jusqu'à 200 €

_ Pas de msi (j'aime moyennement)

PS : J'ai deja des vu sur la asus maximus formula et pour la ram je pense a de la G.skill 4Go (en dual channel) PK PC6400 ou PC8500 suivant la carte mère.

Merci de vos futurs propositions.

Posté(e)
PS : J'ai deja des vu sur la asus maximus formula et pour la ram je pense a de la G.skill 4Go (en dual channel) PK PC6400 ou PC8500 suivant la carte mère.

Bon choix :P

Posté(e)

Merci GURU mais à part ça, parce qu'elle est couteuse quand meme =). IL y a t'il une carte mère un peu moins chère que tu me conseillerai ??

Les autres aussi ont le droit de donner leur avis :P

Posté(e)
Merci GURU mais à part ça, parce qu'elle est couteuse quand meme =). IL y a t'il une carte mère un peu moins chère que tu me conseillerai ??

Les autres aussi ont le droit de donner leur avis :P

bonjour Sparko56,

il y a l'ASUS P5E chipset X38 à 169€. Je viens d'en acheter une et quand tu enlève l'adhésif P5E, l'inscription RAMPAGE FORMULA apparait...rien que le nom me donne des frissons...Je viens de commander sous les conseils de GURU, merci à lui de la GSKILL Extreme PC8500 PK 4X2GO pour elle.

J'ai déjà monter mon C2D E6600 à 3505MHZ sans trop me casser la tête sur les réglages du BIOS qui sont énormes....

Tu as même une carte son SUPREME FXII fournie avec, le bundle est très complet et elle est vraiment jolie cette carte. Je suis vraiment pas décu de mon achat et tu peux mettre de la DDR2 PC9600 en maximum. Moi je dis :P

Posté(e)
bonjour Sparko56,

il y a l'ASUS P5E chipset X38 à 169€. Je viens d'en acheter une et quand tu enlève l'adhésif P5E, l'inscription RAMPAGE FORMULA apparait...rien que le nom me donne des frissons...Je viens de commander sous les conseils de GURU, merci à lui de la GSKILL Extreme PC8500 PK 4X2GO pour elle.

J'ai déjà monter mon C2D E6600 à 3505MHZ sans trop me casser la tête sur les réglages du BIOS qui sont énormes....

Tu as même une carte son SUPREME FXII fournie avec, le bundle est très complet et elle est vraiment jolie cette carte. Je suis vraiment pas décu de mon achat et tu peux mettre de la DDR2 PC9600 en maximum. Moi je dis :P

très bizarement, j'avais une P5N-E SLI il y 3 semaines et les bugs que tu décrit m'on décider d'investir dans la P5E. Cela dit, la P5N-E SLI est une très bonne carte mère ormis le chipset qui brûle les doigts.

Posté(e)

Merci bien pascal4541. Je vais voir ça pour la P5E ou la maximus formula. Je vous tiendrai au courant mais je penche plus pour la P5E :P.

Donc sujet ouvert pour dire mon choix et si j'en suis content. Encore merci a vous. Bises

Posté(e)

Bonjour les gens xD

Petite question ? Que pensez vous de l'Asus Commando ou encore la P5E3 WS PRO, la Striker Extreme, Abit IX38-QuadGT(Oui je sais beaucoups de question mais j'ai envie de faire un bon choix quand meme :P) ??? Merci d'avance à tous.

Posté(e)

Privilégies en priorité des cartes mères à base de chipset P35 ou X38 (laisses tomber la Striker et son chipset NVIDIA , trop chiante et pas top pour OC) , la Commando a fait son temps .

Posté(e)
Bonjour les gens xD

Petite question ? Que pensez vous de l'Asus Commando ou encore la P5E3 WS PRO, la Striker Extreme, Abit IX38-QuadGT(Oui je sais beaucoups de question mais j'ai envie de faire un bon choix quand meme :P) ??? Merci d'avance à tous.

c'est vrai que la COMMANDO est maintenant très abordable mais suis les conseils de GURU car c'est une carte veille d'au moins 4 ans minimum.

ce soir avec ma P5E ET MON E6600, j'en suis à 3605MHZ et toujours avec ma ram de 800MHZ et sans aucuns plantages...Je veins de me faire 1h30 de Crysis.

Franchement je te conseil vraiment la P5E mais je comprends tes interrogations. J'ai mis 2 jours à me décider...mais honnêtement, je ne regrette vraiment pas mon achat, à toi de voir