Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acces public sous Windows 2003 serveur.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un serveur Web sous Windows NT4sp6 + IIS4 + PHP 5.1.4 (fonctionne en intranet)

J'ai écrit une page PHP qui en gros lance une requette sur une BdD SQL-2000 et renvoie le résultat dans un fichier texte.

Jusqu'à la pas de soucis si mon fichier texte est ecrit localement (càd sur ma machine NT4 qui héberge IIS4 + PHP). Mais j'airais besoin que ce fichier soit généré (ou copié) sur une autre machine, sous Win 2003. Le pb est que je n'arrive pas à accéder (en php) à mon lecteur réseau.

Mes serveurs sont en groupe de travail (pas de AD), j'ai bien partagé sur mon serveur 2003 mon dossier, avec les droits de lecture/écriture pour le groupe "tous le monde" ainsi que tous les droits dans l'onglet "sécurité", j'ai essayé en mettent les mêmes droits à "anonymous_logon" mais pas mieux.

Mon partage réseau est bien monté dans l'explorateur Windows du serveur Web NT4. J'ai bien les droits de lecture/écriture/suppression via l'explorateur Windows ou en ligne de commande. (que je passe par les lecteurs mappés ou par l'adresse absolue \\serveur\partage).

Si je passe ma commande de copy en php (exec("copy c:\\toto.txt y:\\toto.txt)) ca ne marche pas. Même une simple commande de listage du contenu de répertoire ne marche pas sur le lecteur réseau, l'accès est refusé.

Pour moi le script PHP est ok, puisque je peut faire toutes mes manipulations de fichiers sur les lecteurs locaux de mon serveur NT4, mais pas sur les lecteurs distants. Je pense que le pb est soit un pb de droit d'accès sur le serveur W2k3 soit d'utilisateur qui execute le script php sur le serveur Web qui n'est pas authentifier sur W2k3. Mais II4 est un service système et je ne peut le faire exécuter par un autre utilisateur (type Administrateur).

Y a t'il moyen d'avoir un répertoire en accès public sans login/password même pas anonymous (genre un partage public a la UNIX).

Toute autre idée serait la bienvenue.

Merci par avance.

Posté(e)

Et si tu tentes d'accéder au contenu du fichier par HTTP ? (avec la librairie curl, par exemple)

(désolé, je n'ai pas la moindre idée des interactions entre php et windows - a fortiori NT4 - pour pouvoir te dire si l'impossibilité d'accéder à un partage réseau en PHP est normale ou non, et si elle se désactive...)

Posté(e)
Et si tu tentes d'accéder au contenu du fichier par HTTP ? (avec la librairie curl, par exemple)

(désolé, je n'ai pas la moindre idée des interactions entre php et windows - a fortiori NT4 - pour pouvoir te dire si l'impossibilité d'accéder à un partage réseau en PHP est normale ou non, et si elle se désactive...)

Je ne connais pas la librairie Curl, je jette un oeil su le site. Mais de ce que j'ai lu en diagonale, on peut effectivement transférer des fichiers avec en utilisant divers protocoles (HTTP, HTTPS, FTP, TFTP etc...) ce qui suppose d'avoir le serveur FTP/HTTP de monté coté W2k3 non ?(ce qui n'est pas mon cas)

Cdt

Posté(e)

Oh ! ... Oups...

Je n'avais pas compris que l'unique serveur Web c'était la machine sous NT4 et que le serveur sous 2k3 n'avait ni serveur web ni php. Effectivement, si la seule façon d'uploader des fichiers sur le serveur sous 2k3 ce sont les partages réseau, ça va être moyennement rigolo... A moins d'ouvrir un accès HTTP au serveur sous 2k3 et d'y exécuter wget pour rapatrier le fichier en question par HTTP... (et c'est quelque chose qu'il est possible de programmer dans une tâche planifiée, par exemple)

Posté(e)

Parmi les solutions "faciles"

monter un partage du 2k3 sur NT4 en lettre de réseau (par exemple P:)

et monter un répertoire virtuel sous IIS avec cette lettre de lecteur

Posté(e)
Parmi les solutions "faciles"

monter un partage du 2k3 sur NT4 en lettre de réseau (par exemple P:)

et monter un répertoire virtuel sous IIS avec cette lettre de lecteur

L'idée me semble pas mal, j'ai bien monté mon répertoire partagé W2k3 en répertoire virtuel sous IIS, je peux donc le lister à travers mon browser web.

Par contre si je fais une commande :

fopen("http://boulcmess/edi/commande/EDICER.asc");

j'ai une erreur : failed to open stream: HTTP wrapper does not support writeable connections

Visiblement, on ne peut passer des commandes open/write sur une url http. Peut être en montant mon rep virtuel comme répertoire de base FTP et copier mes fichiers via le protocole ftp plus approprié ?

Ou alors j'ai loupé une étape ?

Cdt