Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

note d'information


Messages recommandés

bjr a tous

depuis qq temps force est de constater que zebulon est devenu une foire d'empoigne pour la moindre occasion ce qui en amuse certain peut-être mais en irrite également pas mal dont je fais parti, se déroutant de son objectif principal, "Le forum de l'optimisation PC, ses loisirs et ses méandres..."

aussi pour faire plaisir a tout le monde j'ai bricolé un forum spécialement prévu pour les engueulades musclées les casses pieds en tout genre qui reviennent sous des pseudos différents etc..

De ce fait pour ma part zebulon est et restera un forum technique et rien d'autre.

Des que des sujets houleux seront postés dans "j'ai rien a dire" autres que des sujets traitant informatique je les surveillerai de très près. Tant que cela restera dans le domaine du raisonnable cela ne posera aucun problèmes. En cas de contestations, inutile d’invoquer la liberté d’expression, la déclaration des droits de l’homme, le 1é amendement ou autre il sera clôturé puis effacé sans aucune forme de réponse. Il n'y a plus a discuter sur la méthode employée par les modos car maintenant un espace est ouvert pour régler vos problèmes comme vous l'entendrez sans polluer zebulon

dans la mesure ou ce forum est spécialement prévu a cet effet aucun post ne sera ni fermé ni censuré dans la mesure ou il se situe en conformité avec la lesgislation en vigueur ( civil, pénal)

vous pouvez trouver la rubrique en question ici

Sachez que le webmaster , l’équipe de modération ainsi que moi même avons la ferme intention de rester maître chez nous.

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer, malgrés le travail incessants de modos pour maintenir le forum cool avec tout le monde ça marche ne pas parce qu'il y à tjs des malins qui ralent .....

On va donc changer de méthode, dans les sujets illégaux sont rajoutés les post qui concernent les modos et la gestion du forum....

Abandonné aussi le systéme qui voulait que l'on se justifie pour chaque post suprimé.... en effet ça lanca à chaque fois de grands débats inutiles qui remettent en cause les modos .....

On réfléchira moins sur le cas des emmerdeurs et ils seront vite à la porte ....

 

 

J'espere que le forum va repartir sur de bonnes bases, mais il va faloir que tout le monde fasse des efforts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retire de la modération pour ces quelques petites raisons.

 

Je suis depuis près d'un an modérateur fonction que je fais pour mon plaisir.

Le plaisir que cela me donne n'est pas dans le fait d'avoir certain avantage.

Dans mon premier post sur les modos, je vous disais qu'avant tous c'est de pouvoir d'une autre manière faire évoluer le site de Yann.

Certain (très peu) pensent que nous faisons ça pour pouvoir jouer au petit flic, ben ça n'est pas vrai, comme dans la vie de tous les jours ç'est personnes finissent très vite par ce faire repérer, or mis si et la une petite erreur aucun modos ne jouent au petit flic.

 

Je suis en désaccord total avec la décision de mettre un topic dans lequel vous pouvez vous plaindre de nos agissements et dont nous devrions répondre pour ce justifier.

 

Depuis un mois j'ai essayé de faire comprendre que vu l'importance du forum de zebulon les modos qui n'ont jusqu'à ce jour fait fuir personne (nous avons juste interdit l'accès à deux membres et porter plainte sur un.) , ne doivent plus ce justifier.

 

Sacher seulement que c'est deux personne ont donné beaucoup de travail aux modos, certaines saloperie ont été faites en dehors de zebulon par les deux et ce sans que vous sachiez quoi que ce soit..

 

Si je dois venir chaque jour ici, régler déjà les problèmes qu'ils nous font en dehors de zeb, devoir répondre de mes agissements alors que ceux-ci ont toujours été corrects, faire le travail de modérateur (nettoyage et CIE), ben je ne fais plus que ça et je ne veux pas.

 

Imaginer que depuis un moi ou plus nous aurions fait ce dont je vous parle.

Ben aujourd'hui l'ensembles de ceux qui postent sauraient que quoi qu'il arrive nous ne nous justifions pas, ils arrêteraient très vite leurs critiques et cela ne porterait pas à conséquence, car je suis certain que très très peux serraient partit de zebulon.

Et j'ai tendance à croire que ceux qui partiraient ce sont ceux qui aiment foutre un peu la merde.

D'ailleurs certain sont un peu habituer, ils font tout un ram dam, ils parlent en sous-entendu, nous devons répondre et justifier, ensuite il dise pardon pour recommencer quelque mois plus tard… faire une bêtise est tout à fait normal, mais quant après un an de modération je constate qu'il continue sans l'ombre du moindre problème de foutre la merde pour leur seul plaisir et que je constate que nous laissons du crédit à ceux là, je dis non aussi.

 

Si vous trouvez normal que vous passer votre mâtiner à parler en mp, pour expliquer le pourquoi des choses et qu'en suite, il vous nargue, il ne vous respecte plus, par ce qu'il n'est pas d'accord avec vous et que l'ont vous dis qu'il faut laisser faire, alors là aussi je dis non,

Certains renseignements nous donnent à penser qu'eux sont parfois conduit par d'autre qui ont été banni à foutre de la merde et toujours d'une manière insidieuse, malsaine, et ce pour un banni qui à fait beaucoup de mal et parfois un peu a tout les intervenant de zebulon.

C'est même personnes crient ce n'est pas vrai, Ouinnnnnn :P c'est vous qui mentez, et ils jettent encore du discrédit au modo et Yann.

 

Personnellement la seule chose qui me donnerait encore l'envie de continuer à modérer, c'est qu'il soit accepter et compris de tous que je ne me justifierai plus jamais, sauf si je le désire bien sur, mais l'expérience ma appris qu'en général c'est une perte de temps, d'énergie que je ne veux plus. Je le ferrai encore mais uniquement aux personnes qui vont dans un sens évolutif, pas les petits merdeux qui cherche la zizanie.

 

Je viens de lire le topic de d'artagnan qui rejoint ce que je dis.

Vu que je pense que les personnes qui foutent de la merde sur zebulon le font par plaisir, je ne crois pas trop au forum d'empoignade, ceux qui aiment foutre la merde n'aime pas le faire là où c'est déjà le merdier, ils aiment la faire mais pas y être dedans, quant la merde est là ils partent, une fois le nettoyage fait, ils reviennent pour mieux recommencer…. Avec comme excuses, je suis désoler c'était une erreur, et re Ouinnnnnnnnn :-(

 

Par contre, je remercie tous les efforts fais par les modos pour régler cette petite crise sur Zebulon, et apprécie toutes les initiatives qui ont été faites, même si je ne suis pas toujours d'accord avec.

 

Je remercie toutes les personnes qui par leurs mp et mail m'encourage à revenir sur ma décision.

Je suis quelqu'un de sensible et tous cela m'a été droit au cœur, encore merci à vous tous.

 

Je n'ai plus de courage à m'exprimer sur ce sujet tellement que je l'ai fait, et encore moins à vérifier mes fautes d'orthographe, je m'en excuse, je pense que beaucoup d'entre vous comprendront

 

Voilà en bref ce qui ma blesser dans cette histoire et qui ne m'encourage pas à continuer.

Si certains ce sente visée ils ont raisons, ils peuvent me répondrent, moi je ne le ferrais plus….

 

@+

PS:

Certains d'entre vous pensent qu'il est peut-être facile de faire de la modération, ben c'est faux, comme tous ce que vous faites avec cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinch fait ce bon il te semble, si tu reste tant mieux, sinon c'est ton choix et on se doit de l'accepter. Il n'empeche que Zébulon sans vinch, ce serai dommage, tu faisait du bon boulot pour la modération et le nettoyage .

 

Sinon pour le changement de politique maison, je suis d'accord avec toi d'artagnan, il faut que cela change, on a déja perdu seiju par le passé, on est en train de perdre vinch, sans compter d'autres membres qui commencent eux aussi a en avoir marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gachis. Vraiment dommage d'en arriver la. je suis un peu degouté de tout ceci. La vraiment.  

 

:-P

tu n'es pas le seul... :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette décison me deçoit aussi mais un modo doit être sûr de lui, si tu t'es laissé ebranlé dans tes convictions par une ou deux remarques minables je trouve ca trés dommage, surtout que tu n'as plus rien à prouver à personne au niveau de la modération....

Tu as là des avis qui comptent plus que n'importe quelle remarque venant de âme ou de n'importe qui d'autres, car ce que nous te disons içi est réfléchi.....

Ton plaisir doit rester complet sur Zeb et il sera encore plus grand si tu sais que la majorité de membres veut que tu restes et que tu continue à modérer....

Je t'ai déjà dit tout le mal et les conséquences négatives que je voyais à ta demission, tu les connais et je crois qu'elles sont vraiment raisonnées, si tu aime ce forum continue à modérer dessus....

A nous en tout cas ce nous fera plaisir.....

Et je pense parler au nom de tous ceux qui s'impliquent sur Zeb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...