Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

note d'information


Messages recommandés

tu ferai mieux de faire un mass mail avec un exemplaire de la charte.

comme ca tout ceux qui ont mis un email valide la recevront, quand a ceux qui n'ont pas renseigner un email valide, ben ils n'ont pas raison d'etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis, Reika.La charte est mince, et ne fait référence qu'à des codes bonne conduite et à une tenue évidente.On peut tous un jour dévier et etre en contradiction avec cette charte, parce que nous ne sommes pas parfaits, mais il faut se dire aussi que c'est le cas des modos, et qu'ils ne doivent pas etre seuls à etre remis en question.

Et puis, un topic supprimé ou locké, on a tous connu des épreuves bien plus difficiles dans notre vie, faut relativiser. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a plus grave !

Tout ce que je veux dire, c'est que par exemple, "Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal" n'est pas forcément clair. J'en avais causé par messages privés avec Florent qui m'avait expliqué plus précisément le sens de cette rêgle (d'ailleurs par rapport à ce qu'il m'avait expliqué et ce qui était en vigueur à cette époque, il semble y avoir eu un raffermissement). Parce que par exemple, dans le cas de topics clos qui parlaient de téléchargement de mp3 par morpheus, ni morpheus, ni le mp3, ni quoi que ce soit là dedans n'est illégal. Attention, je ne dis pas que l'on doive en parler sur zébulon pour autant, je dis juste qu'à mon avis, tant que n'apparait pas clairement dans la charte qu'on ne doit pas parler de logiciel dont l'utilisation a de *très fortes chances* d'être illégal, il est de bonne guerre de justifer la modération.

Mais croyez pas que je joue le petit boudha énervé, je dis juste un avis. Et je comprends qu'un modo soit pas d'accord avec moi, puisque le message d'explication, c'est lui qui se le tape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler ont peu, c'est que nous ne pouvons pas mettre de lien etc...

Et à chaque fois qu'un topic parlais de ça, tu avais toujours quelqu'un qui mettait un lien etc... c'est pour ça que la plupart ont été bloquer ou supprimer.

 

Yann à dit qu'il mettrait la grande charte sur le haut de page avec un lien, c'est vrai qu'à ce moment la ce serra déjà plus clair.

 

Pour le raffermissement tu as raisons surtout sur le fait de devoir systématiquement ce justifier, je ne parle pas pour toi et pour la plupart de nous tous.

Mais il y avait de plus en plus de personne qui déconnais trop pour foutre la zizanie, et faire perdre notre temps.

Il est cetain que pour les autres nous faisons tous ce qu'il est possible pour prévenir d'une action de notre part, si ils ont commis une erreurs.

 

Pour conclure, zebulon grandis vite déjà près de 4500 membres, comme tous ce qui évolue la modération (manière) doit aussi évoluer.

 

Si nous ne somme pas très attentif cela risque de causer pas mal de problème...

J'ai vu des forum partire dans un merdier pas possible car le webmaster na pas été attentif à cette évolution et le ratrapage fut difficile.

 

Il n'est jamais agréable de ce faire censurer, mais je peu vous assurez que pour moi et suis certaint pour les autres modos aussi qu'il n'est pas agréable de censurer, que ce soit pour des personnes qui sont toujours corect, comme pour ceux qui le sont moins (très rare sur zebulon), la différence c'est que ceux qui joue au petit malin ça nous ennuie beaucoup plus car ce n'est pas des erreurs mais plutot voulu.

 

Je n'ai personelement pas ressenti que tu étais énerver, que du contraire tu donnes ton avis clairement nous avons besoin de ça ... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a plus grave !  

Tout ce que je veux dire, c'est que par exemple, "Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal" n'est pas forcément clair. J'en avais causé par messages privés avec Florent qui m'avait expliqué plus précisément le sens de cette rêgle (d'ailleurs par rapport à ce qu'il m'avait expliqué et ce qui était en vigueur à cette époque, il semble y avoir eu un raffermissement). Parce que par exemple, dans le cas de topics clos qui parlaient de téléchargement de mp3 par morpheus, ni morpheus, ni le mp3, ni quoi que ce soit là dedans n'est illégal. Attention, je ne dis pas que l'on doive en parler sur zébulon pour autant, je dis juste qu'à mon avis, tant que n'apparait pas clairement dans la charte qu'on ne doit pas parler de logiciel dont l'utilisation a de *très fortes chances* d'être illégal, il est de bonne guerre de justifer la modération.

Mais croyez pas que je joue le petit boudha énervé, je dis juste un avis. Et je comprends qu'un modo soit pas d'accord avec moi, puisque le message d'explication, c'est lui qui se le tape !

 

Le fond du problème c'est une question de priorités et d'objectifs de la modération.

Soit on fait comme chez les Verts et on justifie tout et n'importe quoi, on débat de chaque suppression et on autorise les membres à contester les suppressions, soit on la joue CRS avec matraquage de tout ce qui ressemble à un contrevenant au risque d'allumer une petite vieille de temps en temps.

 

L'intérêt de la première solution, c'est qu'on peut ménager les suceptibilités et éviter les incidents. Son gros handicap c'est qu'elle ralentit considérablement le travail de modération, qu'elle ouvre la porte à tous les petits malins de mauvaise foi qui viennent juste semer la grouille et que par le temps qu'elle prendrait aux modérateurs, elle ne nous permettrait pas de disposer de suffisamment de temps libre pour nous occuper de tous ceux qui viennent flooder le forum ou promouvoir les sites de boules, sans parler de ceux qui viennent chercher la castagne

 

L'intérêt de la deuxième solution c'est clairement l'efficacité qui permet aux modérateurs d'agir sans perdre de temps et sans avoir à s'embêter à expliquer à un gars qui floode le forum avec un site de boules que ce qu'il fait est mal et que son post est supprimé pour les mêmes raisons que les 30 précédents. Son gros handicap c'est que les suceptibilités ne sont pas ménagées et que certains membres honnêtes voient leurs posts supprimés parce qu'un modo a arbitrairement décidé qu'il était en dehors de l'acceptable.

 

Il nous a donc fallu choisir et au vu des dérives récurrentes et de la nuisibilité de certains, il a été décidé d'appliquer la méthode 2.

 

Evidemment, les modos passent plus facilement pour de sales moustachus à matraque qui cognent de manière arbitraire comme bon leur semble... Mais bon, nous pensons qu'il est préférable pour les membres de supporter 15 moustachus arbitraires qui malgré leurs défauts garantissent que le forum reste accessible et utilisable pour les 4000 membres, plutôt que d'apprécier 15 gentils Verts qui font la causette et qui laissent une poignée de tétards bousiller un forum sur lequel 4000 membres ne pourront plus s'exprimer.

 

Cette petite contrariété est le prix à payer pour que la majorité des personnes aient encore envie de poster et pour que le webmaster et les modérateurs aient encore envie de s'occuper de ce forum et qu'il ne ferme donc pas ses portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
 

Evidemment, les modos passent plus facilement pour de sales moustachus à matraque qui cognent de manière arbitraire comme bon leur semble...

J'ai signé pour ça moi... :P

 

Je te reconnais bien la walter ! :-(

 

 

c'ets quand meme pas le Viet-nam non ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...