Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEMES SUITE REINSTALL SYSTEME


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème.

 

Mon PC (sous XP pack 2) marchait très bien jusqu'au jour ou il n'a plus voulu redémarrer.

Rien à faire il commençait à démarrer windows puis il rebootait sans cesse.(sans doute un p...ain de virus)

 

Pas moyen de démarrer en mode sans échec.

 

Après multiples tentatives j'ai réussit un démarrage avec d'abord un CHDSK.

Mais par la suite plein de programmes étaient soit effacés soit ne marchait plus.

pas moyen de se connecter à internet...etc....

 

Vu la quantité de chose qui ne marchait plus et la lenteur extrème du PC, j'ai fait une réinstallation

avec mes cd de sauvegarde.

 

Depuis le pc fonctionne rapidement et presque correctement.

Internet OK.

la partie data (D:) est restée intacte. OUF!!!!!

 

mais apparemment il manque des trucs !!!!!!

 

J'ai télécharger les quelques utilitaires disponibles sur ce site ou ailleurs (téléchargement OK) mais impossible de les installer.

un message windows d'erreur du programme windows install.

 

je n'ai réussi que CCleaner et easy claener.

 

Il doit y avoir un problème....mais où..

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ne soit pas trop impatient, les bénévoles de ce forum ne passe pas tout leur temps devant le pc. Ils ont une vie eux aussi :P

 

Pour ton problème d'installation de logiciels et de windows update, tu peux essayer de les réparer avec Dial-a-Fix.

 

Tu peux le télécharger ICI.

 

Décompresse le fichier sur ton bureau et double clique sur l'icone Dial-a-fix.exe.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches comme sur la capture d'écran ci dessous.

 

screenshot002gq2.jpg

 

Ensuite tu cliques sur le bouton GO puis sur le bouton Flush Software-Distribution

 

Redémarre le pc et essaye de lancer windows update.

 

@+

Modifié par Patdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ne soit pas trop impatient, les bénévoles de ce forum ne passe pas tout leur temps devant le pc. Ils ont une vie eux aussi :P

 

Pour ton problème d'installation de logiciels et de windows update, tu peux essayer de les réparer avec Dial-a-Fix.

 

Tu peux le télécharger ICI.

 

Décompresse le fichier sur ton bureau et double clique sur l'icone Dial-a-fix.exe.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches comme sur la capture d'écran ci dessous.

 

screenshot002gq2.jpg

 

Ensuite tu cliques sur le bouton GO puis sur le bouton Flush Software-Distribution

 

Redémarre le pc et essaye de lancer windows update.

 

@+

 

 

merci beaucoup pour ta réponse :P

 

j'essaye et je te tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super :P

 

alors maintenant windowsupdate OK

installation de programmes comme ad-aware OK

 

pour le moment je ne vois que mon écran de veille qui ne se déclenche jamais (y-a-t'il une solution ?)

 

Merci

 

A+

 

Je suis prêt si quelqu'un peu m'aider pour mon écran de veille (même si ce n'est pas bien grave)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

As tu vérifié le délai dans les propriétés d'affichage ? et est ce que l'aperçu fonctionne ?

 

@+

 

salut,

 

Désolé pour le retard.

 

Oui le délais est à 1 mn, d'ailleurs ça marche parfois quand un programme est en cours.

mais jamais quand aucune application ne tourne.

 

bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...