Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voila pour savoir si vous pensez qu'il faut chnager souvent sa carte graphique?

et au noveau des derneire de ATI : la gamme des HD..sont elles performantes?

Modifié par hajiwari

Posté(e) (modifié)

:P

:P :P :P :P Gné ?

Nan, faut vraiment que je m'achète une boule de cristal ...

Ben, si t'a pas de problèmes et que sa te suffit, pourquoi changer de carte graphique ?

Ben la gamme des HD ..... Si tu prend pour 100-150-200 euro sa sera performant, oui ....<

En même temps si tu achètes une HD3870 d'ATI ou plus puissant alors que tu a un Celeron 1.2 Ghz et 128 Mo de ram DDR et une alimentation 200 Watts, va y'avoir un petit problème ...

Mais de toute façon word, avec une HD3870, c'est plus joli :P

Lol.

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Pourquoi changer de carte graphique ?

Apart pour faire des jeux ou utiliser des logiciel qui prennent beaucoup plus de resource je n'en vois pas l'utiliser ...

Surtout que si tu ne prend pas les bon drivers ... moi un conseil si vous avez des carte ATI prenner des drivers omega c'est les plus optimiser.

Posté(e) (modifié)
moi un conseil si vous avez des carte ATI prennez des drivers oméga c'est les plus optimisés.

Mieux vaut prendre les drivers officiels, garantis ( théoriquement :P ) sans bug et stables, les oméga ( et autres ) sont modifiés il me semble par on-ne-sait-qui ...

Et je ne voit pas trop ce qu'on peut optimiser dans un driver de cg ati :P

Si tu est en manque d'optimisation overclock ta carte graphique :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

C'est quand même claire.

J'ai fait un test avec mon père avec 2 jeux.

J'ai tester Gothic 3 et Two Worlds avec un drivers Oméga ( :P ) et mon père à tester les 2 jeux avec des drivers dit officiel.

Déjà d'une, les performances sont beaucoup plus élevés et les bugs je vous dit pas ( oui bugs de shaders ).

Surtout que les drivers ATI dit officiel "bouffe" un peut plus de mémoire que les drivers Oméga.

PS : Mon père et moi avont tous les 2 des Carte ATI.

Posté(e)

Si tu le dit ....

Trouve un test alors, ou donne des preuves ( bench marks ), car je reste perplexe ...

De plus l'utilisation d'un driver autre que celui officiel d'ATI ( en l'occurrence les Oméga ) n'est pas légal, à ce que je saches ATI ne distribue pas librement le code de ses pilotes ...

Posté(e)
De plus l'utilisation d'un driver autre que celui officiel d'ATI ( en l'occurrence les Oméga ) n'est pas légal, à ce que je saches ATI ne distribue pas librement le code de ses pilotes ...

Ah aucunes idées.

De plus que je sache les drivers Oméga sont fait bénévolement. ( mais je me trompe peut être )

Posté(e)
Ah aucunes idées.

De plus que je sache les drivers Oméga sont fait bénévolement. ( mais je me trompe peut être )

Encore heureux, déjà que c'est pas très légal mais si en plus fallait payer :P

Je vais chercher voir si il y a des tests " officiels " ( quoi que je doute que certains sites testent des trucs pas très légaux ).

:P

Posté(e)

yberion: si ATI ne donne pas librement et gratuitement le code de ses pilotes ( tu comprend ma phrase ? ) et que des gens les modifient et les distribuent, pour moi, c'est pas légal ...