Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

J'ai supprimé hier des fichiers infectés, et maintenant mon ordi rencontre quelques soucis :

1) je n'arrive plus à ouvrir ma messagerie incrédimail.

Si je désinstalle le logiciel, et que je le réinstalle, est ce que les messages que j'avais conservé vont disparaitre ?

2) je ne peux plus faire de restauration du système

quand j'essaie le message suivant apparait : "la restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez la restauration du système".

Mais même quand je redémarre, ça ne marche pas.

3) ma barre de tâches a changé d'aspect et certains icones ont disparu.

et les différentes fenêtres que j'ouvre, n'apparaisse pas non plus dans la barre de tâches.

Je précise que je suis sous windows XP, mon antivirus est Avast.

Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas trop douée quand c'est technique.

Flipo

Modifié par flipo

Posté(e)

Pour le changement de la barre c'est suite à un plantage. ( Fait clique droit sur la barre, barre d'outil, Lancement rapide )

Pour les fichier infecter as-tu fait un scan avec spybot ou ad-aware ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai supprimé hier des fichiers infectés,

Etes vous certain d'être désinfecté ?

Quelle procédure avez vous suivie pour cela ?

Quels fichiers avez vous supprimés?

Posté(e)

après redémarrage de mon ordi, je n'avais plus d'alerte qui s'affichait.

pendant le scan avec avast, à chaque virus détecté, je l'ai mis en quarantaine.

Et à la fin, j'ai supprimé la zone de quarantaine.

Mais je ne sais plus quels fichiers ont été supprimés.

Je crois que j'ai fait une belle boulette !!

Posté(e)

salut !

en plus des problèmes décrits dans mon 1er post, je me rends compte qu'il y a plein de trucs qui ne fonctionnent plus sur IE.

Par exemple, je ne peux plus mettre d'emoticones quand je suis sur un forum, ou alors quand il y a un lien vers un site et que je clique dessus, ça ne me redirige pas vers ce site !

Les fenêtres ouvertes ne s'affichent pas dans ma barre de taches, je ne peux plus passer d'une fenêtre à l'autre !!

ça m'énerve !!!

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ??

merci

flipo

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que tu aurais beaucoup à gagner à substituer Antivir à Avast ... puis de lancer un scan complet .

Mais

Avant de désinstaller Avast, avec un outil tel que RECUVA tu peux restaurer les fichiers effacés

Dans la liste des fichiers tu pourras -si tu es courageux, c'est fastidieux - retrouver les noms des effacés en précisant comme lieu le dossier d'Avast et en t'aidant de la date du delete.

Donc ici, il ne s'agit pas de restaurer mais seulement de retrouver les noms des fichiers deleter ...

Cordialement

Posté(e)

A tout hasard Flipo: le fichier considéré par Avast comme un virus était-il le fichier svchost.exe?

Car depuis peu Avast! le supprime en le considérant comme un rootkit, alors que ce fichier est essentiel au bon fonctionnement du PC...

Peux-tu essayer de confirmer?

Posté(e)

oui, oGu, c'est bien ce fichier là !

C'est celui qui a déclenché l'alerte quand j'ai allumé mon PC.

Ensuite quand j'ai scanné tout avec avast, il m'en a trouvé d'autres mais je ne sais plus lesquels.

J'ai vu qu'il y a un post qui a été ouvert à ce sujet mais je n'ai pas compris grand chose !

Il va falloir m'expliquer doucement !! :P

J'ai toujours windows XP familial, SP 1 (des fois que ça vous serve à quelque chose)

j'attends de vos nouvelles, merci